Elden Ring est sorti en 2022, mais certains joueurs s'acharnent encore avec passion à réaliser des défis toujours plus fous.
"C'est enfin arrivé", se félicite LilAggy sur son compte X (ex-Twitter) ; après plus de 1000 tentatives, le populaire speedrunner a terminé l'exigeant Elden Ring sans se faire toucher une seule fois et en affrontant des ennemis et des boss aléatoires. Un défi redoutable dont la victoire a évidemment été retransmise en vidéo (ci-dessous). L'an dernier, le joueur aguerri faisait déjà parler de lui pour avoir achevé le titre de FromSoftware en seulement 6 minutes et 59 secondes. Cette fois, le pari est d'autant plus redoutable puisque LilAggy devait absolument éviter le moindre coup d'ennemi et de piège. Il existait tout de même une petite exception : l’attaque “Nihil” de Mohg, le Seigneur du Sang, qui est malheureusement inévitable.
IT FINALLY HAPPENED
— LilAggy (@LilAggyTV) February 11, 2024
AFTER 1000+ ATTEMPTS... WORLD FIRST ELDEN RING ITEM + ENEMY RANDOMIZER NO HIT RUN pic.twitter.com/7L6ZLtlpQb
Comme dit précédemment, la run était aléatoire, de quoi faire monter la pression à chaque instant alors que LilAggy pouvait s'attendre à voir surgir n'importe quel boss à tout moment, même les plus redoutables. Pour ce qui est des objets récoltables également, l'homme devait compter sur sa chance, laquelle ne lui a pas souri dès le début puisqu'il affirme avoir retenté le coup plus de 1000 fois avant de ressortir victorieux d'une partie de plus de quatre heures. Le streamer a choisi de jouer avec un build axé sur la magie de sorte à éviter au mieux les coups et prendre suffisamment de distance quand cela était nécessaire.
Décidément, la communauté d'Elden Ring parvient encore à nous partager de beaux contenus sur le jeu phare. Il y a à peine quelques jours, un artiste baptisé Artyz Artifacts sur Internet a décidé de documenter son voyage épique dans un carnet à dessins absolument sublime. Il a ensuite présenté le tout dans une première vidéo YouTube de plus de 45 minutes que nous vous partageons dans cet article.
Du nouveau contenu pour Elden Ring
Sorti en 2022, Elden Ring devrait bientôt avoir droit à une nouvelle version, à en croire les derniers bruits de couloir. « Alors qu’Elden Ring a été conçu comme un jeu premium, Tencent veut un jeu gratuit, en monde ouvert, avec des achats in-app avec des mécanismes de gacha, comme Genshin Impact » indique Josh Ye, journaliste à l’origine d'un article Reuteurs. Il devrait donc s’agir d’un jeu mobile free-to-play inspiré par le succès de Genshin Impact. En parallèle, FromSoftware a annoncé l'année dernière une extension baptisée Shadow of the Erdtree pour son jeu. Les nouvelles devraient prochainement nous parvenir. En effet la société mère a publié un bilan financier dans lequel il est écrit : "Nous travaillons actuellement d’arrache-pied sur le développement du DLC d’Elden Ring, mais nous n’avons pas encore annoncé de date de sortie à ce moment", et d'ajouter que la boîte prévoit d'augmenter sa rentabilité (via le DLC en question) dans une fenêtre "à moyen ou long terme".