Alors que la PS5 vient d’entamer sa 4ᵉ année de vie, de nouveaux détails concernant la PlayStation 6 viennent d’émerger.
L’héritière de la PlayStation 5 fait parler d’elle
Discrètement, la PS5 est déjà dans sa quatrième année. Malgré son succès continu grâce à de nombreuses mises à jour, l'attention se tourne désormais vers la préparation de son successeur avec la PlayStation 6. Selon RedGaming Tech, Sony s'efforcera de faire de cette future console la plus puissante de sa génération, rivalisant ainsi avec les propositions de Xbox et de Nintendo. Même si tout cela reste encore assez flou pour le moment, tous les constructeurs laissent échapper petit à petit des informations concernant leurs futures consoles. Le rachat d’Actvision - Blizzard par Microsoft avait d’ailleurs été l’occasion pour beaucoup d’apprendre de nombreuses informations sur la prochaine génération de PlayStation et de Xbox.
Dans une vidéo publiée la semaine dernière RedGaming Tech, a non seulement parlé de la PS6, mais également de la PlayStation 5 Pro. En effet, bien que Sony n'ait pas encore annoncé son système de rafraîchissement de milieu de génération, il semble de plus en plus probable que la console soit effectivement lancée, car des studios tiers ont récemment commencé à recevoir des kits de développement. Comme à chaque fois, cela n’est pas une confirmation à 100% que le système va sortir, étant donné que les matériels sont fréquemment annulés. Pour autant, le fait que des kits de développement soient expédiés suggère que Sony progresse rapidement avec son amélioration de la PlayStation 5, qui devrait être disponible plus tard cette année.
La PlayStation 6 et le path tracing d’AMD
En ce qui concerne la PlayStation 6, la console est en préparation depuis environ un an, et ses caractéristiques, telles que le processeur et la mémoire vive, n'ont pas encore été finalisées. Sony est en discussion avec des studios de développement pour ajuster le système, qui sera presque certainement alimenté par la technologie AMD, étant donné qu'AMD est le seul fournisseur envisagé par Sony, si on en croit les informations de RedGaming Tech. Bien que les spécifications du système n'aient pas encore été décidées, Sony est déterminé à faire de la PlayStation 6 la console la plus puissante de sa génération et est donc prêt à prendre son temps, car la fenêtre de sortie de la console est prévue pour 2028.
En revanche, pour le moment, il est difficile de savoir comment cet objectif sera atteint, même si les bruits de couloir laissent penser que la société japonaise misera gros sur le ray tracing et le path tracing, mais aussi le machine learning et l'intelligence artificielle, notamment pour ce qui concerne les interactions avec les PNJ afin d’offrir des expériences de jeu innovantes et immersives. Bien sûr, et comme à chaque fois, étant donné que la PlayStation 6 est encore loin d'être lancée et que la PlayStation 5 Pro n'a toujours pas été annoncée, il convient de prendre toutes ces informations avec des pincettes.