Palworld se voit dérouler le tapis rouge. Ce géant du jeu vidéo déclare travailler avec Pocketpair.
Palworld est un succès colossal. Deux semaines après le lancement, c’est plus de 19 millions de joueurs qui ont eu l’occasion de s'y plonger selon Pocket Pair (studio derrière le soft). En détail, ce sont 12 millions de personnes qui ont acheté le titre sur Steam et 7 millions de joueurs sur Xbox (Game Pass compris). Toujours sur la console de Microsoft, Palworld est le plus grand lancement pour un jeu tiers (qui n'est pas développé par Xbox) Game Pass de l'histoire.
🎉Total number of players exceeds 19 million🎉
— Palworld (@Palworld_EN) January 31, 2024
It's been less than two weeks since #Palworld was released, thank you!
・Steam: 12 million~ copies
・Xbox: 7 million~ players
We will continue to prioritize fixing bugs!
Thank you for your continued support of #Pocketpair! pic.twitter.com/twgAeYVL07
Pour ceux qui auraient raté le phénomène, le titre est un jeu de survie en multijoueur peuplés de mystérieuses créatures nommées les Pals. Il y en a au total une centaine à capturer - qui vont aideront dans les combats, mais également dans la construction de votre base (notamment en récoltant des ressources pour vous).
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
« La réponse des fans a été formidable et c'est incroyable de voir des millions de joueurs à travers le monde profiter de Palworld. Ce n'est qu'un début pour nous et ce projet, et les commentaires que nous recueillons lors de cette Early Access nous permettront de continuer à améliorer l'expérience des Pal Tamers sur toutes les plateformes » avait même déclaré le PDG du développeur Pocketpair, Takuro Mizobe dans les colonnes de Xbox Wire. Mais les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules. En effet Xbox travaille en collaboration avec Pocket Pair pour continuer d’améliorer le soft.
Xbox apporte son aide à Palworld
« Du côté de Xbox, nous travaillons avec Pocketpair pour aider à fournir une prise en charge des versions Xbox du jeu. Nous fournissons une assistance pour activer les serveurs dédiés, proposons des ressources d'ingénierie pour aider à l'optimisation du GPU et de la mémoire, accélérons le processus pour rendre les mises à jour de Palworld disponibles pour les joueurs et travaillons avec l'équipe pour optimiser le titre pour notre plate-forme » a annoncé l'entreprise. Le jeu continue d’ailleurs de recevoir tout un tas de mise à jour. La dernière en date est la version v0.1.4.0 sortie le 1er février 2024. Elle corrige tout un tas de bugs notamment celui qui permettait de capturer les Pals d’un autre joueur, s’ils avaient moins de 30 % de PV. Cette mise à jour a permis également d’améliorer la stabilité des parties.