Nous sommes vendredi et, comme chaque vendredi, un nouvel événement vient de débarquer sur EA Sports FC 24 et après avoir vécu deux semaines au rythme de la Team of the Year, il est temps de se pencher sur les phases finales des compétitions européennes avec Road to the Finals.
Road to the finals, comment ça marche ?
Avant de nous lancer dans l'explication détaillée de la promotion, il convient de voir jusqu'à quand cette dernière sera accessible. Pour le moment, il n'y a pas d'éléments qui nous laissent penser que Road to the Finals soit un événement de deux semaines sur EA Sports FC 24.
Dès lors, vous pourrez obtenir les cartes liées à cette promotion jusqu'au vendredi 9 février prochain, à 18h59 juste avant que l'événement suivant ne débarque. Pour ce qui est du contenu, on va être de nouveau sur des cartes évolutives qui vont évoluer selon les performances des joueurs.
C'est simple, plus leur équipe ira loin dans la compétition, plus les bonus seront intéressants. Ils vont concerner non seulement la note générale, mais aussi les Playstyles et les étoiles de mauvais pied / gestes techniques. Pour plus de clarté, voici les bonus suivant les performances des joueurs.
- Gagne / fait match nul sur son premier match de la phase finale : +1 de note générale
- Se qualifie pour les quarts de finale : +1 de note générale
- Se qualifie pour les demi-finales : +1 de note générale
- Se qualifie pour la finale : +1 Playstyle +
- Gagne la finale : +1 de note générale et passage automatique à 5 étoiles de gestes techniques / mauvais pied
Quelles sont les cartes prévues pour En route pour les finales ?
Maintenant que l'on sait ce qui nous attend, il est l'heure de nous pencher sur les différentes cartes qui vont composer cette équipe Road to the finals et comme vous pouvez vous en douter, elles vont couvrir les 4 compétitions européennes : Ligue des champions masculine et féminine, Europa League et Europa League Conférence.
Comme d'habitude, la liste des cartes que vous allez pouvoir retrouver ci-dessous ne contient que les cartes qui se trouveront dans les packs. Pour les accompagner, on en retrouvera en DCE, mais aussi en défis où une carte est habituellement offerte aux joueurs.
- Kroos (90)
- Pedri (90)
- Gabriel Jesus (90)
- Donnarumma (89)
- Horan (89)
- Sule (88)
- Gimenez (87)
- Simons (87)
- Mikel Merino (87)
- Zambo Anguissa (87)
- Rafael Leao (91)
- Ansu Fati (89)
- Lukaku (89)
- Nunez (88)
- Tella (86)
- Emerson (86)
- Bailey (86)
- Gonzalez (86)
- De Almeida (86)
Des cartes gratuites durant la promotion Road to the finals
Comme on vient de vous le dire, lors de chaque événement, en plus des cartes que vous allez pouvoir trouver dans les packs, il y en aura qui seront accessibles gratuitement. On peut par exemple penser aux DCE, même si sur cet événement En route pour les finales, ils sont assez hasardeux.
Suivant les performances des équipes, certains DCE pourraient ainsi devenir extrêmement rentables là où d'autres seront une perte de crédits et de fodders. En plus de ces DCE, on aura aussi bien évidemment le droit au traditionnel défi avec sa carte à la clé.
Cette semaine, il y en a pas moins de quatre, Boscagli (87), Neres Campos (86), Diks (86) et Galeno (86). Comme elles font partie de la promotion Road to the finals, elles seront bien entendu elle aussi évolutives. Pour ce qui est des défis demandés pour les ajouter à votre collection, en voici le détail :
- Concéder 1 but ou moins dans 4 matchs avec 6 joueurs français
- Gagner 7 matchs en marquant avec un joueur brésilien
- Faire 1 passe décisive par match pendant 5 matchs avec 6 joueurs des Pays-bas