Google ne cesse de proposer d’excellents smartphones. Outre ses haut de gamme, ses modèles de milieu de gamme sont plus que soignés, et font d’excellents photophones. Les soldes d’hiver 2024 mettent d’ailleurs la raclée au prix du Pixel 7a sur Amazon !
-110€ sur le prix du Pixel 7a de Google
Avoir un smartphone complet ne nécessite pas d’investir des mille et des cents. Google a d’ailleurs de très belles propositions avec ses modèles “a”, taillés pour le segment milieu de gamme. Le dernier en date est le Pixel 7a, sorti en mai 2023.
Avec les soldes, Amazon n’a fait qu’une bouchée du prix de ce smartphone. Le pixel 7a a en effet baissé de 110 euros, l’affichant ainsi à 399 euros au lieu de 509 euros. L’occasion d’acquérir un photophone d’exception à moindre coût.
Pixel 7a : le photophone de Google à acheter les yeux bandés
Google a tout pour plaire avec le Pixel 7a. Tout d’abord, ce smartphone milieu de gamme propose une partie photo ultra qualitative avec son module photo composé d’un capteur principal grand-angle de 64 Mpx et d’un ultra grand-angle de 13 Mpx.
Le traitement de l’image de la firme de Mountain View est toujours aussi bon, délivrant des clichés avec un beau niveau de détails et des couleurs éclatantes en tout temps. En prime, un zoom numérique x8 est de la partie, parfait pour capturer des photos de loin sans trop perdre en qualité.
Et ce n’est pas fini, des outils boostés par l’IA permettent de retoucher en un clin d’œil ses photos. On pense notamment à la gomme magique pour effacer n’importe quel élément indésirable de ses images.
Le reste de la fiche technique est aussi très bon. Outre un design soigné et moderne, toujours avec un bloc photo horizontal à l’arrière et des bords arrondis, le Pixel 7a propose un écran OLED de 6,1 pouces très bien calibré pour regarder ses contenus favoris, avec au passage une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement de 90 Hz.
À cela s’ajoute la puce Google Tensor G2, parfaite pour une navigation fluide pour les tâches quotidiennes et les jeux vidéos. À noter, la puissance est tout de même limitée, ce qui obligera de baisser les graphismes des titres les plus gourmands.
Côté autonomie, le Pixel 7a assure une journée d’utilisation. Il s’agit d’une autonomie normale pour un smartphone compact. La charge est de son côté un peu lente (18 W), avec un 0 à 100% en environ deux heures. Point positif, le 0 à 50 % prend seulement 30 minutes.
Retrouvez toutes les offres des soldes d'hiver 2024