L'entreprise nord-américaine n’a pas oublié ses joueurs les plus nostalgiques ! Cette version Classic bénéficie de nouveautés pour le moins réjouissantes.
Lors de la BlizzCon qui a eu lieu au début du mois de novembre, les fans de World of Warcraft ne s’attendaient pas à ce que la firme annonce autant de contenu. Trois extensions ont été annoncées pour faire suite à Dragonflight encore en cours, afin d’affirmer que même si ce MMORPG va bientôt fêter ses 20 ans, il n'a pas donné son dernier mot. Ceux qui préfèrent la version Classic ont également été gâtés avec l’arrivée de World of Warcraft : Cataclysm Classic, mais également avec une nouveauté inattendue. Blizzard a annoncé une nouvelle version qui s’approche beaucoup du “Wow Classic+” que certains joueurs souhaitent. Autrement dit, il s’agit d’une version légèrement modifiée de jeu de base sorti en 2004 (2005 en Europe) nommée “la saison de la découverte”.
Véritable succès lors de l’ouverture des serveurs fin novembre, Blizzard a visiblement touché juste avec ce nouveau contenu. Les joueurs du monde entier ont pu donc redécouvrir leur version du jeu favorite avec de nouveaux sorts, de nouvelles quêtes, un nouveau raid et zone JcJ. Cette première phase a donc été un véritable succès, malgré quelques déconvenues pendant l’aventure. Néanmoins, la firme semble avoir totalement pris en compte les retours des joueurs puisque la deuxième phase qui va arriver dans une semaine, comprend de très nombreux changements en lien avec les revendications des fans.
La phase 2 de la saison de la découverte s’annonce innovante
C’est donc au lundi 30 janvier que Blizzard a annoncé les nouveautés qu’ils prévoient pour la phase 2 de la saison de la découverte. Au programme, de nouvelles runes, un donjon bien connu rebâti en raid et un événement de joueur contre joueur innovant. Les développeurs de cette version expérimentale du célèbre MMOPRG n’ont pas manqué d’idée pour donner un second souffle au vieux monde d’Azeroth. Les nouvelles runes permettent d’obtenir de nouvelles aptitudes propres à chaque classe, permettant un nouvel essor de créativité dans l'approche des combats. Dans le même ordre d’idée, il sera également possible d’obtenir des livres de compétences pour faciliter le gameplay de certaines classes, comme une amélioration des bénédictions du paladin. Le nouveau raid de Gnomeregan réserve de bien nombreuses surprises et une myriade de nouveaux équipements à obtenir. Enfin, la zone de la vallée de Strangleronce se verra fréquemment transformée pour devenir un champ de bataille sanglant où tous les joueurs, peu importe leur faction, pourront s’affronter afin de collecter des récompenses. Contrairement à l'événement joueur contre joueur de la première phase, il n’y aura pas de boss de la faction adverse à terrasser et, bien que les groupes soient autorisés, une mauvaise surprise attend ceux qui miseraient trop sur le nombre pour écraser leurs opposants.
En plus de ces apports prometteurs, mais qui restaient pour la plupart attendus, d'autres points relatifs au fonctionnement du jeu ont été exposés, ce qui montre que les retours des joueurs ont été un facteur décisif dans la mise en place de cette nouvelle phase. Blizzard a bien tendu l’oreille et a pris en compte les revendications des joueurs suite à la première phase et ont ainsi décidé d'implémenter des règles concernant les files d’attentes des champs de batailles. En effet, il y aura maintenant moins de chance de rencontrer des équipes pré-établies (premade) si vous jouez seul ou en petit groupe. Dans le but de régler le problème des bots et de la vente illégale d’or contre de l’argent réel, Blizzard a également décidé d’interdire la formation de groupe de raid “GDKP” mais seulement pour les serveurs de la saison de la découverte. Il s’agit en effet d’un système mis en place pour les joueurs consistant à acheter avec de l’or de l’équipement obtenus sur des boss de raids. Ce système, bien qu’il puisse sembler plus rationnel que celui de l’aléatoire, favorise l’achat de pièces d’or contre de l’argent réel pour pouvoir avoir plus de chance d’obtenir les récompenses de raids tant prisées.
Alors, un peu de patience, car de belles choses semblent attendre les joueurs de World of Warcraft lors du lancement de la phase 2 de la saison de la découverte prévue pour le 8 février.