Comme pour tout jeu From Software, les combats de boss sont extrêmement éprouvants sur Elden Ring et pour vous aider, vous allez pouvoir faire appel en jeu à des cendres d'invocations. Dans cet article, on vous présente les meilleurs selon ce que vous souhaitez faire avec !
Sommaire
- Les loups solitaires, une excellente cendre d'invocation pour le début d'Elden Ring
- Lhutel l'acéphale, une alternative défensive
- Tyché des couteaux noirs, la solution offensive
- Amon de la flamme noire, un bon compromis DPS/Tank
- La larme imitatrice : même nerfée, elle reste une bonne cendre d'invocation
Les loups solitaires, une excellente cendre d'invocation pour le début d'Elden Ring
Dans la suite de cet article, on va vous parler de ce qui se fait de mieux sur Elden Ring en termes de cendres d'invocations, mais certaines sont difficiles à trouver et vous demandent pas mal d'heures de jeu. Alors, commençons ensemble par une cendre de début de partie.
C'est d'ailleurs la première cendre que vous trouverez en jeu et c'est Ranni qui vous l'offrira. Pour cela, il suffit de vous rendre au niveau de l'église d'Elleh que l'on vous a indiqué sur la carte ci-dessous. Les loups solitaires sont une cendre d'invocation qui fait appel à trois loups.
Ne vous attendez pas à ce que ces derniers fassent tout le travail, mais pour le début de partie, ils ont des dégâts qui sont somme toutes corrects, le tout avec assez peu de PV, mais le fait qu'ils soient trois va leur assurer de survivre correctement dans les premiers combats.
Lhutel l'acéphale, une alternative défensive
Souvent sur Elden Ring, les joueurs vont vouloir de leur invocation qu'elle tank pour eux les dégâts du boss et dans ce domaine notre préférence, elle va à Lhutel l'acéphale ! Si cette cendre d'invocation ne fait que peu de dégâts, elle est très résistante aux dégâts des boss.
Pour la trouver, vous allez simplement devoir vous rendre au sud de la Nécrolimbre, près du pont des Sacrifices. Là, vous trouverez les Catacombes des Val-aux-Tombes. C'est dans ces dernières que vous allez pouvoir trouver la cendre et nous vous avons indiqué leur emplacement sur la carte ci-dessous.
Tyché des couteaux noirs, la solution offensive
On vient de voir ensemble une option défensive, mais si vous en cherchez une offensive pour votre cendre d'invocation, alors Tyché des couteaux noirs nous semble être une excellente solution. Non seulement, elle fait de bons dégâts, mais elle est en plus mobile, ce qui fait qu'elle survit généralement plutôt correctement au vu de ses PV.
Pour l'obtenir, vous allez devoir vous lancer dans la longue, mais intéressante, quête secondaire de Ranni. Heureusement, pour vous aider, vous pouvez compter sur ce guide. Cette quête, elle finira par vous amener sur un plateau rocheux en Liurnia.
Là, vous trouverez la gueule éternelle des couteaux noirs où vous devez affronter Alecto, un assassin immunisé à toutes les altérations d'état ! Une fois que vous vous serez débarrassé de ce dernier, il vous donnera une cendre d'invocation, celle de Tyché.
Amon de la flamme noire, un bon compromis DPS/Tank
Si vous voulez un compromis entre les deux cendres d'invocations que l'on vient de vous présenter, alors Amon de la flamme noire nous semble être la solution. Il est plus tanky que Tyché, mais fait en même temps plus de dégâts que Luthel l'acéphale.
Pour l'obtenir, la première étape va être d'obtenir le médaillon secret de l'arbre sacré. Si vous ne l'avez pas encore, jetez un œil à ce guide qui vous aidera à en trouver les deux parties. Une fois que c'est fait, rendez-vous au point indiqué pour y affronter la larme imitatrice égarée qui une fois vaincue vous donnera la cendre d'invocation.
La larme imitatrice : même nerfée, elle reste une bonne cendre d'invocation
Si vous avez connu la larme imitatrice au lancement d'Elden Ring, vous savez que c'était et sans aucun débat possible la meilleure cendre d'invocation du jeu. Au vu de sa puissance, From Software a décidé de la nerfer, mais elle reste quand même très intéressante.
Concrètement, cette larme imitatrice, elle va créer un double de vous, avec les mêmes sorts, le même équipement et c'est en cela qu'elle est si forte que cela. De plus, elle ne demande pas de PC pour être invoquée, mais des PV, ce qui vous garantit de pouvoir compter sur elle, même si vous n'avez que peu de PC.
Pour la débloquer, vous allez devoir vous rendre au niveau de Nokron et cela signifie que vous allez devoir au préalable vous débarrasser de Radahn. Si vous avez des difficultés, pas de panique, jetez un œil à ce guide où l'on vous donne tout un tas de conseils pour ce combat.
Une fois que c'est fait, une météorite tombe et vous ouvre cette nouvelle zone. Allez-y et progressez jusqu'à tomber sur le combat contre la lame imitatrice. Rendez-vous ensuite au point que nous vous avons indiqué sur la carte ci-dessus pour y trouver la cendre d'invocation correspondante.