Hideo Kojima faisait partie des invités pressentis pour le State of Play de Sony ce mercredi soir. Le fondateur de Kojima Productions a répondu plus que présent en diffusant une bande-annonce monstrueuse pour Death Stranding 2. La suite du jeu de 2019 paraîtra en exclusivité sur PS5 en 2025 et a donné plein de détails aux joueurs.
Death Stranding 2 sur PS5 : un trailer de neuf minutes
C’est officiel : Death Stranding aura bien une suite avec le second volet intitulé Death Stranding 2 : On the Beach. Jusqu’au State of Play de Sony diffusé hier soir, le titre s’intitulait “DS2” et aurait pu être une surprise d’Hideo Kojima. Le jeu s’est dévoilé en détail à travers une bande-annonce de presque 10 minutes. L’occasion d’en apprendre beaucoup.
Tout d’abord, on sait que Death Stranding 2 : On the Beach sera développé par Kojima Production soutenu par Guerrilla Games (les jeux Horizon). Sam, le protagoniste du premier volet, est toujours au cœur de l’action puisqu’on lui demande une nouvelle fois de “reconnecter le monde”. À travers des séquences variés, on voit Sam parcourir un monde qui semble gigantesque : plages, paysages enneigés, sommets montagneux, désert… Plus qu’un voyage, ce Death Stranding 2 promet “une mission inspirante sur le thème des relations humaines” où Sam va devoir, une nouvelle fois, sauver l’humanité de l’extinction.
Death Stranding 2 : Kojima salué par les joueurs
Cette bande-annonce de Death Stranding 2 : On the Beach, très dense, deux séquences restent dans les mémoires. La première reste la présentation d’une poupée androïde qui accompagne Sam dans sa quête. Elle a des allures de Mimir et semble aussi loquace que son confrère nordique. La seconde ? La performance de Troy Baker. Celui qui joue Higgs Monaghan, le méchant du premier volet, fait son retour sous les traits du Joker de Batman et dont les capacités au combat avec une guitare électrique impressionne.
La scène de l'attaque de la guitare m'a fait rire aux éclats. Kojima n'y va pas par quatre chemins et c'est génial !
Kojima n'a pas cessé de continuer, encore et encore. C'est fou, magnifique et meilleur que tout ce que j'aurais pu imaginer.
Avec une bande-annonce de plus de neuf minutes, il est clair que Death Stranding 2 : On the Beach affiche de grandes ambitions. Qui dit grandes ambitions dit un développement plus long : En effet, il va falloir attendre 2025 pour voir le jeu débarquer en exclusivité sur PlayStation 5. Une année déjà très chargée puisque ce sont aussi GTA 6 et Monster Hunter : Wilds qui sont déjà prévus pour l’année prochaine.