Après être accusé de plagiat, Palworld est copié à son tour. Et ces “copies” ont fait de fausses joies à de nombreux joueurs.
12 jours après sa sortie, le phénomène Palworld cartonne toujours autant et ne cesse de faire parler de lui. Accusé de plagier Pokémon à plusieurs reprises, le jeu continue de se vendre, dépassant la barre des 8 millions de téléchargements. Mais depuis quelques temps la situation semble s’inverser, car c'est au tour de Palworld de se faire copier. Le compte X du jeu clarifie la situation.
Des applications mobiles dans la tourmente
Depuis quelques jours, de nombreuses applications mobiles “Palworld” sont apparues sur les boutiques de jeux vidéo sur téléphone, les principales étant l’App Store et le Google Play store. À cause de ça, certains utilisateurs ont cru à une potentielle arrivée du jeu de survie sur mobile, mais il n’en est rien. Les développeurs du jeu se sont exprimés sur X (anciennement Twitter) et ont affirmé qu’un portage mobile n’est pas prévu.
Il n'existe pas d'application Palworld pour les téléphones. Des applications utilisant des noms et des images de produits tels que "Palworld" apparaissent sur l'AppStore et Google Play, mais elles ne sont en aucun cas affiliées à notre société. Nous avons signalé ce problème à Apple, qui gère l'App Store, et à Google, qui gère Google Play. Nous attirons votre attention sur le fait que le téléchargement de ces applications peut entraîner la fuite d'informations personnelles stockées sur votre smartphone ou des fraudes.
En effet, même si cela va en décevoir certains, ces applications ne sont que des fraudes qui surfent sur la vague du plus gros succès de ce début d’année. Mais ces rumeurs, bien que démenties, suscitent l'espoir de futures portages de Palworld sur d'autres plateformes'.
Palworld vers d’autres horizons ?
Étant donné le succès mondial de Palworld, ce ne serait pas étonnant de le voir arriver sur d’autres plateformes. Effectivement, le jeu est déjà disponible sur Xbox Series via le Game Pass et sur PC via la boutique en ligne Steam. C’est pour cela que certains aimeraient voir arriver le jeu sur d’autres consoles, notamment sur Playstation. Cependant, il existe pour l'heure une nette différence entre la version console et PC ; cette première subissant un retard de 3 à 6 mois comparé à celle sur PC et prenant plus de temps pour recevoir les mises à jour. Il y a quelques jours, les développeurs ont annoncé travailler sur ces soucis. Selon le community manager de Pocket Pair “ Il y a deux deux problèmes principaux qui affectent la version Xbox du jeu. Les consoles Xbox de Microsoft ont une « architecture différente » de celle des PC, et cela impacte également la version Microsoft Store de Palworld sur PC”. On espère qu’une fois ces problèmes réglés, Palworld sera porté sur d’autres consoles.