Depuis le lancement de son accès anticipé, Palworld est pris d’assaut par les joueurs. Ils sont désormais des millions à s’investir dans les nombreuses activités de ce Pokémon-like qui mélange des mécaniques de craft et de survie. Malheureusement, à l’image de ce joueur, certains ont parfois la mauvaise surprise de constater que les créatures du jeu sont plutôt hostiles devant la prolifération des constructions humaines… La rébellion a commencé !
Palworld, le jeu de survie et de craft de ce début d’année !
Pour sûr, le nom de Palworld sera désormais indissociable du mois de janvier 2024. Pendant longtemps, le jeu de Pocket Pair a figuré sur le radar d’un grand nombre de joueurs mais il était imprévisible d’anticiper un tel accroissement des chiffres de ventes, et ce, jour après jour. Palworld n’aura pas attendu une semaine pour se rapprocher des dix millions de ventes : aux dernières nouvelles, le titre avait accumulé plus de huit millions de ventes en l’espace de six jours. Le plus fou, c’est que le jeu est autant un phénomène joué que regardé puisqu’il figure dans le top 5 des jeux vidéo les plus visionnés sur la plateforme Twitch, devant Fortnite, Counter-Strike ou même EA Sports FC 24.
D’une manière ou d’une autre donc, Palworld déchaîne les passions et les joueurs s’y lancent corps et âme, ne serait-ce que pour collecter un maximum de Pals (les fameuses créatures du jeu, semblables à des Pokémon) et s’en servir pour accomplir un très grand nombre de tâches. Car oui, Palworld n’est pas qu’un Pokémon-like avec des fusils, c’est avant tout un jeu de survie et de craft qui vous permet notamment de bâtir tout un tas de constructions, y compris des maisons et autres bases ! Cependant, les Pals n’ont semble-t-il pas vraiment apprécié d’être de simples esclaves vidéoludiques et ont décidé de se rebeller… en s’en prenant à la construction de ce joueur.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Agacés par l’exploitation humaine, des Pals lancent un raid destructeur sur la base de ce joueur
Typiquement, un jeu comme Palworld demande du temps et de l’investissement. Survivre n’est pas aussi simple qu’on le pense et il faut s’en donner les moyens, notamment en construisant une base digne de ce nom. C’est exactement ce qu’a fait le joueur et streameur Twitch Rayy_keith avant d’être lui-même témoin de la disparition de son abri de bois fait avec soin. C’est sur le réseau social X que le joueur a partagé ce qu’il a vécu comme un drame à l’échelle de son implication dans Palworld. Les responsables ? Des Pals de type Feu, bien évidemment !
I got raided in palworld and almost cried real fucking tears my nigga... pic.twitter.com/Hofp6oe2rP
— Ray (@Rayy_keith) January 26, 2024
Pourtant, afin d’éviter une mauvaise surprise de ce genre ou une attaque d’un autre groupe de joueurs, Rayy_keith avait pris ses dispositions et jouait sur un serveur dédié en compagnie de ses amis. Ce qu’il n’avait pas anticipé, c’est que les Pals pouvaient mettre en place une petite rébellion en envoyant quelques-uns de leurs congénères aux pouvoirs de feu pour semer la zizanie. Malgré cette découverte désolante, le joueur a préféré s’amuser de la situation plutôt que d’entrer dans un profond désarroi. En réponse à sa vidéo, d’autres adeptes de Palworld lui ont prodigué de multiples conseils, comme le simple fait de multiplier les Pals d’eau aux abords de ses constructions ou, plus simplement, de bâtir des murs défensifs.