L’année 2024 est désormais lancée et les constructeurs sont sur le qui-vive pour appâter les joueurs avec de nouvelles annonces. Alors que Microsoft a dégainé récemment avec son Xbox Developer Direct, c’est au tour de Sony de répliquer avec de belles surprises !
40 minutes d’annonces pour la PS5
Alors que l’année 2024 vient de débuter, Sony vient d’annoncer la diffusion prochaine d’un nouveau State of Play. Au menu des réjouissances, la firme japonaise a l’intention de nous en dire plus sur des projets annoncés il y a quelques temps, en plus de dévoiler quelques surprises. Bien évidemment, la PlayStation 5 sera au cœur de l’évènement puisque les intéressés feront un focus sur deux titres très attendus de la machine, Stellar Blade et Rise of the Ronin. Le premier est un jeu d’action/aventure signé par le studio coréen Shift Up et qui promet beaucoup. Alors que l’humanité est menacée d’extinction, des survivants se voient dans l’obligation de quitter la Terre en proie à une invasion de créatures surpuissantes. En dépit de minces espoirs, une escouade décide d’affronter ces entités pour reprendre la planète. Vous êtes l’un de ces membres, mais tout ne va pas se passer comme prévu… Stella Blade mise sur son action survoltée et son univers épique pour nous faire vivre une aventure pleine de rebondissements.
Rise of the Ronin, quant à lui, est le tout nouveau jeu de la Team Ninja. Dans ce titre signé par les créateurs de Nioh et Ninja Gaiden, les joueurs vont revivre les conflits du Japon féodal et plonger dans les évènements fondateurs du pays. Alors que le shogunat Tokugawa se termine, un combattant de l’ombre va tenter de s’extirper du chaos et de la division qui règnent sur ses terres pour changer le destin des siens. En tant que ronin, le samouraï solitaire devra prendre des décisions qui auront un impact sur le déroulement de l’histoire. Rise of the Ronin promet ainsi de multiples rebondissements scénaristiques selon que vous vous associez à tel ou tel individu et clan. En mettant l’accès sur la révolution culturelle vécue par les Japonais à cette époque, le jeu de Team Ninja s’annonce comme un extraordinaire dépaysement. Et avec les développeurs de Nioh aux commandes, on peut s’attendre à du lourd en matière de gameplay !
Des surprises sur PS5 et PS VR2 ?
Outre Stellar Blade et Rise of the Ronin, ce State of Play sera l’occasion pour Sony de rassurer celles et ceux qui ont opté pour le PS VR2. Alors que l’accessoire fêtera bientôt sa première année d’existence, on ne peut pas dire que les annonces se soient bousculées au portillon sur ce support. Dans son message d’annonce, Sony fait ainsi état de révélations à ce sujet, mais aussi de nouvelles annonces concernant la PS5, et ce sur une période allant de 2024 aux années suivantes. Au total, ce sont une quinzaine de jeux qui vont être présentés.
Dernièrement, plusieurs rumeurs concernant ce State of Play ont traversé les couloirs de l’Internet et il se pourrait que les joueurs découvrent, durant la diffusion de cette nouvelle édition, quelques informations sur Death Stranding 2, mais aussi un jeu inédit sur Sonic. Il serait aussi question du remake de Silent Hill 2, très attendu par les fans de survival horror et de la licence de Konami, ou encore du DLC d’Elden Ring. On va croiser les doigts pour que les 40 minutes de diffusion nous réservent de belles surprises et annonces. Si vous êtes possesseur de PS5 et/ou PS VR2, c’est l’évènement web à ne pas manquer !
L’évènement sera à suivre ce mercredi 31 janvier à partir de 23 heures. Vous pouvez bien évidemment compter sur Jeuxvideo.com pour couvrir ce State of Play.