Quand une licence culte revient sur le devant de la scène, ça fait forcément du bruit. Les rumeurs d’une potentielle suite à cette saga de renom impatientent les joueurs.
Il y a quelques jours, une enquête de la GDC publiée par le magazine VGC révélait que près de 8% des développeurs interrogés travaillent sur la prochaine génération de Switch. Et alors que cette dite console n'a pas encore été annoncée officiellement, voilà que des rumeurs circulent sur l'apparition d’un tout nouveau jeu, jouable sur la “Switch 2”. Pour le plus grand bonheur des fans de jeux de tir de la première heure, il s’agit de la suite d’une des sagas les plus connues du genre : Star Fox.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
Une licence qui attend sagement
Sorti en 1993, Starwing, ou Starfox dans sa version originale, est une référence en matière de jeu de tir. Apportant pour la première fois les graphismes 3D à la Super Nintendo, ce titre permet de faire rentrer l’équipe du Star Fox dans l'histoire du jeu vidéo. Dans les années qui ont suivi, de nombreuses suites ont vu le jour, diminuant sans cesse en qualité, et depuis 2016, plus rien. Donc quand les rumeurs d’une suite sur une potentielle nouvelle console font soudainement leur apparition, on est obligé de tendre l’oreille.
Une rumeur alléchante
Il y a plusieurs personnes qui relaient ce bruit de couloir. En premier lieu, Dylan Cuthbert, le programmeur original de Star Fox premier du nom. Selon lui, Nintendo ramènera prochainement la licence à la vie, 7 ans après la sortie de Star Fox Zero qui n’a pas su trouver son public. Ensuite, il y a eu la rumeur, aujourd’hui démentie, que le studio en charge du futur Metroid Prime serait en train de travailler sur le sujet. Enfin, le leaker Zippo a aussi affirmé qu’un nouveau jeu Star Fox serait en développement et arriverait courant 2024. Certes, ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais Zippo est connu pour avoir presque tout le temps raison. Selon lui, cette suite a de grandes chances d’apparaître sur la future console de Nintendo. Pour appuyer ses propos, le leaker montre que des références à Star Fox sont cachées dans le code source de Nintendo Switch Sports. Pour l’instant, rien n’est sûr, mais attendez vous à entendre parler de Star Fox ces prochains mois.