Les étoiles semblent s’aligner de plus en plus pour le DLC d’Elden Ring… On savait que ça pouvait tomber vite - et cet indice va dans ce sens. Shadow of the Erdtree pourrait arriver le mois prochain.
Shadow of the Erdtree, le DLC super attendu d’Elden Ring, sortirait le mois prochain ? C’est en tout cas ce que laisse penser une fuite de la boutique en ligne “PlayAsia”… Sur X (ex-Twitter), plusieurs comptes viennent de relayer la photo d’une manette Xbox Shadow of the Erdtree en édition limitée, avec en date de sortie : le 25 février 2024. Une information qui - en plus - colle avec un précédent leak, datant de décembre dernier. À l’époque, c’est un contrôleur spécial “Elden Ring” de la marque Thrustmaster qui avait fait du bruit ! Sur une image qui circule en ligne, on peut, en effet, voir l’objet avec les mentions “sortie coordonnée avec Shadow of the Erdtree” ainsi que la date “février 2024”.
Les indices s’accumulent
Ce n’est pas tout. Il y a deux semaines, c’est l’ajout d’un mystérieux “Unknown App 2778580” dans la section “DLC” d’Elden Ring sur Steam (que l’on peut voir sur SteamDB) qui s’est répandu comme une traînée de poudre. Selon la base de données qui scute la plateforme de Valve, la dernière mise à jour du genre remonte à quinze mois en arrière… Bref, toutes les étoiles semblent dorénavant s’aligner !
Elden Ring Shadow of the Erdtree Limited Edition Xbox Controller has apparently leaked via PlayAsia, with a release date of February 25th, 2024. pic.twitter.com/38w9rP2kM7
— Xbox News (@XboxNewswire) January 25, 2024
Cependant, ne nous emballons pas trop vite non plus… Comme le souligne le créateur de contenu “Ziostorm” (spécialiste d’Elden Ring) sur X, il n’existe pas d’archive de la fameuse page de PlayAsia et la photo pourrait très bien être un montage. Sur Reddit, on peut apprendre que le leak en question vient de 4chan a été publié par un soi-disant employé de la boutique en ligne. Mais il faut prendre des pincettes. Pour rappel, la date du 25 février 2024 marque également les deux ans d’Elden Ring. On pourrait dire que c’est le moment “idéal” pour que FromSoftware dégaîne son ajout de contenu.