Certains de vos Pals sont malades ou refusent de travailler, et vous ne savez pas quoi faire pour les soigner ? Dans ce guide Palworld, nous vous expliquons comment guérir les différentes maladies qu’ils peuvent contracter, tout en vous expliquant comment prévenir certains maux !
Quel traitement choisir pour soigner la maladie de mon Pal dans Palworld ?
Les maladies et les afflictions de statuts existent sur Palworld. Elles affectent la capacité de travail de votre Pal et nuisent grandement au bon fonctionnement de votre camp. Fort heureusement, chaque altération de statut a aussi une manière d'être contrecarrée. Il y a diverses actions à faire et consommables à donner à vos Pals pour que ces derniers puissent se sentir mieux dans leur quotidien. Afin de vous aider à remettre sur pied vos créatures, retrouvez ci-dessous les soins à prodiguer à vos Pals pour chaque type d’affliction :
- Blessure légère : Médicament de fortune
- Entorse : Médicament de fortune
- Fièvre : Médicament de fortune
- Fracture : Médicament
- Maux de ventre : Médicament
- Dépression : Médicament haut de gamme
- Faiblesse : Médicament haut de gamme
- Famine : Remplissez la boîte à nourriture de votre camp avec des plats qui augmentent le niveau de satiété
- Incapable : Mettez le Pal dans la boîte à Pal pour qu’il puisse se régénérer
- Oisiveté/Absent/Mange comme quatre : Installez des zones de détente, comme des Sources chaudes, de meilleurs lits et réduisez la charge de travail
Vous pourrez retrouver chaque médicament auprès des marchands, en éliminant ou en capturant certains Pals (Lifmunk, Flopie, Vaelet et Lyleen), mais surtout en les confectionnant vous-même depuis la Table pharmaceutique archaïque (niv.12) ou la Table pharmaceutique électrique (niv.41).
Comment prévenir les maladies dans Palworld ?
Les maladies surviennent généralement à cause de votre négligence. Les Pals ont des points MEN (Mental) qui diminuent à force de travailler dans de mauvaises conditions. En effet, ces points de MEN chutent lorsque les Pals ne mangent pas, ont une trop grosse charge de travail, mais surtout s’ils n’ont pas de quoi se détendre ou dormir. Et généralement, une réduction de ces points mène souvent à l’oisiveté ou encore à une maladie. Ainsi, afin de prévenir le plus possible les maladies ou encore l’oisiveté, il y a plusieurs choses à faire.
La première chose à faire est d’attribuer des lits à chacun de vos Pals, ainsi vos travailleurs pourront se reposer la nuit. Les lits en paille seront parfaits dans un premier temps : toutefois, il faudra vite investir dans des lits moelleux pour que vos Pals puissent mieux récupérer après leur journée de travail.
Dans un deuxième temps, il faudra installer des zones de détente. Vos Pals ont besoin de profiter de leurs pauses : aussi, il ne faudra pas oublier d’installer une source chaude. Et tout comme les lits, il ne faudra pas oublier d’en installer une meilleure pour ainsi contenter l’intégralité des Pals de votre camp.
Ce n’est pas tout, car vos Pals ont besoin de manger pour survivre : ainsi, il faudra toujours garder la boîte à nourriture pleine pour que vos Pals puissent venir se nourrir quand ils en ressentent le besoin. L’idéal est de concocter des plats qui viennent améliorer les points de MEN. Nous pensons notamment aux Nuggets de Chikipi, aux Hamburger de Mozzarina, aux Fritures Kelpsea, etc.
Enfin, dernier conseil : il faudra à tout prix éviter d’augmenter la charge de travail de vos Pals depuis la Plateforme de surveillance. Bien qu’il puisse être utile de demander un travail plus rapide de temps en temps, il s’avère néfaste de laisser ce statut pendant une journée entière.
Pour que vos Pals travaillent plus vite, il y a d’autres alternatives. Nous vous invitons à mettre en place des installations prévues à cet effet : Marmite, Fontaine, Parterre, Silo, Souche et hache, Chaudron de sorcière, etc. Ces objets apporteront un peu de gaieté à votre camp, mais seront surtout utiles pour aider vos Pals à travailler bien plus efficacement sans pour autant faire chuter leurs points de MEN.
Malgré ces nombreux conseils, il peut arriver que des Pals se blessent, donc ne vous alarmez pas si cela se produit. Prodiguez simplement les soins nécessaires (cf la partie juste avant) et réduisez la charge de travail de votre Pal pour que ce dernier puisse rester en bonne santé.