Ça y est, après de longues semaines d'attente et de teasing, nous y sommes enfin, la Team of the Year vient de débarquer sur EA Sports FC 24 avec un nouvel événement. Pour tout savoir à propos de ce dernier, on vous propose un tour complet dans cet article !
Comment va se dérouler l'événement Team of the Year sur FC 24 ?
On vient de vous le dire, la Team of the Year est l'un si ce n'est le plus gros événement de l'année sur EA Sports FC 24 et pour l'occasion, ce dernier aura le droit à non pas une semaine, mais bien deux d'événement. Au programme, comme vous allez le voir par la suite, ce sont trois équipes complètes.
Sauf que toutes ces cartes, elles ne vont pas sortir en même temps sur le jeu. En effet, EA Games va les sortir peu à peu, suivant un calendrier qui va occuper la première semaine de l'événement. Pour être plus précis, voici le calendrier des sorties des cartes dans les packs.
- Attaquants les 19 et 20 janvier
- Milieux les 21 et 22 janvier
- Défenseurs et gardiens les 23 et 24 janvier
Une fois cette première phase complétée, toutes les cartes seront accessibles dans les packs que vous allez ouvrir jusqu'au 2 février. Attention tout de même car le taux de drop va être très faible comme chaque année. Mieux vaut donc avoir gardé quelques packs et ça tombe bien, il y a quelques jours, un événement pré-TOTY était lancé et permettait de récupérer des packs gratuits !
Trois équipes confirmées pour la TOTY
Comme on vient de vous le dire, cette année est un peu particulière étant donné que les joueuses ont débarqué sur EA Sports FC 24 et cela signifie donc qu'elles auront elles aussi le droit à une équipe, en plus des joueurs masculins et des Icones. On vous propose donc de découvrir toutes ces équipes ci-dessous.
Team of the Year masculine
- Alisson : Liverpool
- Van Dijk : Liverpool Ruben Dias : Manchester City
- Hernandez : Milan AC
- Frimpong : Bayer Leverkusen
- Rodri : Manchester City
- De Bruyne : Manchester City
- Bellingham : Real Madrid
- Mbappé : PSG
- Messi : Inter Miami
- Haaland : Manchester City
Team of the Year féminine
- Earps : Manchester United
- Renard : OL
- Bright : Chelsea
- Karchaoui : PSG
- Ona Battle : FC Barcelone
- Oberdorf : Wolfsburg
- Putellas : FC Barcelone
- Aitana Bonmati : FC Barcelone
- Kerr : Chelsea
- Hansen : FC Barcelone
- Smith : Portland Thorns
Team of the Year Icone
- Cech
- Xavi
- Vieira
- Ribery
- Ronaldo
- Zola
Élisez le 12ème joueur de la Team of the Year
Vous voulez encore plus de cartes ? Pas de soucis, un vote sera organisé en jeu pour savoir qui intégrera la Team of the Year de ce FC 24 en tant que 12ème homme ! Ce vote aura d'ailleurs lieu durant la semaine et si pour le moment il n'a pas officiellement été confirmé, il a leaké.
Si l'on se base sur ce qui a été fait lors des précédents opus, un choix de joueur devrait vous être offert quand vous vous connecterez au jeu. Vous aurez alors le choix entre trois joueurs différents et vous prendrez celui que vous préférerez en prêt.
Ces trois joueurs sont Valverde du Real Madrid, Cristiano Ronaldo de Al Nassr et Alexander-Arnold de Liverpool. À la fin de la première semaine d'événement, le joueur qui aura été le plus choisi sera tout simplement ajouté à la Team of the Year et donc aux packs en tant que 12ème homme.
Des DCE et objectifs pour remporter des cartes gratuites
Enfin, que serait un événement sans ses traditionnels DCE et objectifs. Attendez-vous à du très lourd durant les 15 jours qui vont arriver avec des DCE qui devraient mettre à mal votre stock de joueurs si jamais vous souhaitez les compléter et récupérer de bons joueurs.
En plus des traditionnels DCE, nous avons aussi eu le droit comme à chaque lancement d'événement à un objectif qui une fois complété nous donne le droit à une carte totalement gratuite qui pourrait se faire une place dans votre effectif au mieux des cas.
Au pire des cas, ce sera un bon fodders pour l'un des DCE que l'on évoquait auparavant. Pour le lancement de cette TOTY, c'est une carte Xhaka mention honorable TOTY que vous allez pouvoir récupérer en accomplissant les objectifs suivants en jeu :
- Marquer 3 buts dans 4 matchs avec des joueurs de Premier League
- Marquer 14 buts avec un milieu de terrain anglais
- Marquer dans 3 matchs avec 6 joueurs de Premier League
- Remporter 6 matchs avec 6 joueurs espagnols