Palworld propose d’attraper 111 Pals pour alimenter votre camp en main d'œuvre. Chaque Pal possède une version "shiny", appelée Pal chanceux. Et certains possèdent même une version bis (chromatique) avec un type, des affectations, des attaques, des compétences de travail et une couleur différente. Dans cet article, nous vous expliquons comment croiser ces versions alternatives des Pals !
Les Pals Shiny ou les Pals Chanceux
Le terme shiny n’existe pas dans Palworld. En effet, les Pals qu’on peut considérer comme étant shiny sont en réalité les Pals Chanceux.
Ces Pals très particuliers ont un taux d’apparition relativement bas et surtout aléatoire. Pour espérer en croiser un peu plus, il faudra modifier les paramètres du serveur en améliorant le taux de rencontre de créatures, mais à vos risques et périls.
- En effet, les boss ne seront plus tout seuls, mais apparaîtront en groupe de deux ou de trois, ce qui pourra être relativement compliqué à gérer.
Les Pals chanceux peuvent se distinguer très rapidement : ils font deux à trois fois la taille des Pals originaux et émettent un scintillement assez particulier qui peut s’observer depuis assez loin, même depuis le ciel. Une fois capturés, ils gardent leur taille, mais ne brillent plus. Par contre, ils fournissent des ressources très intéressantes pour vos ateliers, à savoir des Pièces d'une ancienne civilisation qui vous seront utiles pour créer des Incubateurs, un Grappin ou d'autres technologies antiques.
Les Pals chanceux sont beaucoup plus résistants que les Pals classiques, donc il faudra des compagnons de combat forts, mais surtout des Sphères de Pals supérieures, à savoir les Giga-sphères, pour améliorer vos chances de capture. Les Pals chanceux sont dotés d’une puissance assez particulière qui se matérialise par une compétence spéciale. Sur nos deux Pals chanceux, la compétence spéciale Laser noir est apparue (elle est relativement forte pour des combats de boss notamment les Tours du syndicat), mais d’autres compétences dévastatrices peuvent être trouvées.
Par contre, en ce qui concerne les compétences de travail, elles restent inchangées : pour vous donner un exemple notre Teafant chanceux n’a qu’un point en arrosage alors que le Teafant classique a déjà un point en arrosage.
En clair, les Pals chanceux sont plus grands, mais surtout plus forts. Ils ne subissent aucune modification corporelle, si ce n'est une poussée de croissance extrême.
Les Pals bis… Les versions chromatique des Pals
Sinon, en ce qui concerne ce qui pourrait s’appeler “Pals shiny”, nous avons les versions bis des Pals originaux. Ici, l’apparence, le type, les compétences de combat et de travail sont diamétralement opposés. Seulement certains Pals bénéficient de cette forme.
Pour donner un exemple parlant, les Pals bis sont un petit peu les versions “de Galar” de Pokémon (pour ne citer qu’une version). Ces versions chromatiques peuvent se trouver aléatoirement dans les cages des camps de braconniers, dans les œufs, mais aussi dans la nature.
Nous ne connaissons pas encore tous les lieux pour les versions bis des Pals, mais voici quelques indications pour que vous puissiez agrémenter votre collection.
Mossanda Lux
Eikthyrdeer Terra
Robinquill Terra
Dinossom Lux
Broncherry Aqua
Dans tous les cas, notre Paldex regroupe l’intégralité des Pals de Palworld. La position et l’apparence des Pals bis y sont indiquées. Aussi, n’hésitez pas à aller consulter cette page Wiki afin de compléter votre collection de Pals.