Le Xbox Developer Direct a eu lieu hier soir, jeudi 18 janvier, à 21h (heure française). L’occasion pour la marque de prendre la parole pour la première fois de l’année et d’annoncer sa feuille de route. Les douze prochains mois s'annoncent chargés en grosses sorties.
La conférence Xbox a débuté par de nouvelles informations sur Avowed. C’est le prochain RPG fantastique du studio Obsidian, qui a notamment développé l’excellent Fallout New Vegas (considéré par beaucoup de fans comme le meilleur Fallout en vue à la première personne) mais également plus récemment de The Outer Worlds. C’est une habitude de l’équipe, le titre mettra l’accent sur des choix narratifs importants. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, au niveau du gameplay, le système de combat s’annonce dynamique - que ce soit avec de la magie, des armes au corps-à-corps ou même des armes à feu. La sortie du soft est prévue pour cet automne 2024.
Le très attendu Hellblade 2 (créé par Ninja Theory) a également donné de ses nouvelles. Sa date de sortie est prévue pour le 21 mai 2024. Pour rappel, vous contrôlez ici Senua (interprétée par Melina Juergens) qui est atteinte de psychose et qui entend littéralement des voix. Les développeurs ont travaillé avec des neuroscientifiques, des spécialistes de la santé mentale et des personnes qui souffrent de cette maladie pour représenter au mieux ces troubles anormaux de l'esprit.
Visions of Mana par Square Enix a aussi montré le bout de son nez. Prévu pour cet été 2024 ce sera le premier épisode à sortir sur Xbox (il sera disponible également sur PS4, PS5 et PC). Pour Anagund, c’est un grand retour de la série puisque le dernier véritable épisode date d’il y a 15 ans.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Ara : History Untold, développé par Oxide, studio fondé en 2013 par des anciens qui de Civilization a, à son tour, eu le droit à une annonce. Disponible en automne 2024, c’est concrètement un Civilization pour Anagund. Il y aura de nouveau un système où vous devrez choisir un leader et développer son peuple de l’âge de pierre à l’époque moderne. Sur une carte générée de façon procédurale, vos progrés influenceront l’univers du monde. Bonne nouvelle, le jeu proposera un système de tours simultanés pour le mode multijoueur. En plus d'ajouter du dynamisme à chaque partie en retirant les temps morts, il vous forcera à toujours être dans l’anticipation de ce que produit votre adversaire.
Indiana Jones et le Cercle Ancien va faire sont entrée cette année
Pour finir, l’un des plus gros titres selon Nagla est Indiana Jones : The Great Circle développé par Machine Games, les développeurs des derniers Wolfenstein. Un projet qui trotte depuis longtemps dans la tête de Todd Howard, producteur du projet. Le jeu est à la première personne, ce qui est assez inédit pour le genre. Porté par le nom du Cercle Ancien, le titre se déroulera entre les films Les Aventuriers de l'Arche Perdue et la Dernière Croisade. Un premier gameplay a d'ailleurs été dévoilé durant la soirée et bonne nouvelle pour les fans, ce cher Indy aura bien le visage jeune d’Harrison Ford. Il devrait sortir cette année en 2024.