Pour les dix ans de The Elder Scrolls Online, les développeurs de Zenimax ne cassent pas la tradition : une nouvelle extension arrive en 2024 sur le MMORPG ! Elle s'appelle Gold Road et reprend les événements de Necrom dès le 11 mars prochain sur PC avec un prologue. Pour le gros du contenu, il faudra attendre le 03 juin sur PC et le 18 juin sur consoles pour découvrir la fonctionnalité principale apportée par ce chapitre inédit.
Gold Road, la nouvelle zone qui suit l'histoire de Necrom
Si une certaine partie des joueurs attendant calmement The Elder Scrolls 6, d’autres prennent probablement leur mal en patience avec The Elder Scrolls Online. Le jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) fête ses dix ans en 2024. Hier soir, comme chaque année au mois de janvier, les développeurs de Zenimax Online ont présenté les nouveautés à venir sur le jeu pendant les prochains mois. Ce nouveau chapitre s’appelle Gold Road et prend place dans la nouvelle zone du Weald Occidental.
Cette dernière est entre la Cité Impériale, la Côte d’Or et la marche de la Camarde (cf carte ci-contre). Elle aura pour capitale Skingrad et sera divisée en trois zones : La route d'or ; Forestaube et les Hautes-Terres coloviennes. Des biomes différents partageant cela dit la thématique de l’automne. West Weald sera le théâtre de la suite des événements de Necrom. Le chapitre de 2023 s’était terminé en montrant l’existence d’un autre prince Daedra. The Gold Road reprend cette révélation puisque dès le prologue, les joueurs découvrent que le prince a été emprisonné et s’est enfui dans sa geôle.
C’est dans les quêtes de Gold Road que les joueurs connaîtront les tenants et aboutissants du rescapé. Il s’agit d’Ithelia, qui n’a aucun souvenir ni sur son identité ni sur ce qu’il lui est arrivé. C’est avec pour objectif de restaurer les pouvoirs d’Ithelia tout en lui redonnant la mémoire que les joueurs exploreront les nouvelles zones.
Premier trimestre :
- Oathsworn Pit (Donjon)
- Bedlam Veil (Donjon)
- Prologue (11 mars pour PC ; 26 mars pour consoles)
- Divers ajouts pour la qualité de vie
Second trimestre :
- Gold Road (3 juin pour PC, 18 juin pour consoles)
- Lucent Citadel (Épreuve) (3 juin pour PC, 18 juin pour consoles)
- Divers améliorations pour la performance
Troisième trimestre :
- Ajouts pour la qualité de vie
Quatrième trimestre :
- Mise à jour Joueur contre Joueur
- Deux nouveaux compagnions
Créer ses propres sorts avec l'Écriture
L’Arcaniste, arrivé avec Necrom, reste pour le moment la dernière classe introduite en jeu. Avec le chapitre Gold Road, Zenimax Online Studio présente le système de l'Écriture : l’un des ancêtres potentiels de la création de sorts. Le scribing est aussi intéressant du point de vue des développeurs puisqu’il ouvre la porte à une plus grande personnalisation de la part des joueurs. Mais alors, qu’est-ce que c’est concrètement ?
Avec l'Écriture, les joueurs peuvent collecter et personnaliser des compétences uniques, ce qui leur permet d'adapter le style de jeu de leur personnage en modifiant leurs effets primaires, secondaires et tertiaires.
Zenimax explique se concentrer, au lancement, sur les armes, la guilde des mages, la guilde des guerriers, les compétences Magie des mes et les lignes de compétences Assault et Soutien afin que “tout le monde puisse participer”. Chacune de ces lignes auront au moins une compétence à débloquer avec laquelle ce bricolage sera possible. Il faudra alors mettre la main sur
- Grimoire : compétence ou noyau de la capacité qui ne change jamais
- Scripts : Chaque grimoire possède 3 emplacements de scripts. Ces emplacements vous donnent la liberté de changer les différentes caractéristiques de la capacité. (i.e. soin/dégât, type de dégâts, amélioration, etc)
- Encres : Un consommable pour modifier ou graver une capacité.
Pour les amateurs de mode, cette fonctionnalité d'écriture entend aussi d’apporter des changements d’esthétiques concernant les capacités, les apparences de familier etc. De manière générale, Gold Road semble être un chapitre prometteur. Rendez-vous le 11 mars (PC) et le 26 mars (consoles) pour en commencer la lecture.