Apex Legends vient tout juste de s'offrir une collaboration avec Final Fantasy VII : au départ, les joueurs étaient plutôt ravis d'un tel partenariat avant de se rendre compte de la rareté de certains objets, nécessitant de dépenser des sommes astronomiques.
FF7 Rebirth à la sauce battle royale
Battle Royale parmi les plus populaires, Apex Legends continue son petit bonhomme de chemin avec assurance et surtout, avec tout le soutien nécessaire d'Electronic Arts et de Respawn Enternainment. Pour faire vivre leur bébé, le studio de développement et l'éditeur passent de temps en temps par la case partenariat et tout dernièrement, les Américains ont collaboré avec les Japonais de Square Enix en proposant un crossover avec Final Fantasy VII Rebirth.
Vous n'êtes pas sans avoir que le fameux RPG sortira très prochainement - le 29 février sur PS5, pour être précis - et les joueurs d'Apex Legends ont ainsi eu l'heureuse surprise d'en voir de nombreux objets de skins débarquer dans leur précieux FPS. Cet événement inédit et temporaire permet de mettre la main sur quelques items gratuits, mais bien d'autres sont évidemment disponibles moyennant paiement… et c'est là que les choses se corsent.
Final Fantasy Repaie
Pour mieux vous expliquer cette fâcheuse situation, ce featuring propose d'acheter des Packs qui comprennent des objets Final Fantasy dans Apex Legends. Au total, il y a trente-six items à débloquer et chaque pack permet d'en obtenir une petite poignée de façon tout à fait aléatoire.
Le hic, c'est que deux objets en particulier posent problème : le premier concerne le skin "Épée broyeuse R5", qui n'est autre que l'épée légendaire de Cloud. Celle-ci a moins d'1% de chance d'apparaître dans un pack, ce qui la rend quasiment introuvable : en sachant qu'un pack coûte dix euros et qu'il est possible d'obtenir quelques réductions çà et là, il faut alors dépenser environ des centaines et des centaines d'euros pour espérer tomber sur l'épée (sauf si vous avez de la chance, cela va de soi).
Apex players are pissed with the Final Fantasy collab as to get the final item death box you’d need to spend $360 💀 pic.twitter.com/ZyZbD13VNC
— Jake Lucky (@JakeSucky) January 8, 2024
L'histoire se répète pour un autre item, la caisse de frag Ange à une aile : pour le coup, celle-ci ne peut être obtenue qu'après avoir débloqué les 36 items de la collaboration. Rebelotte : c'est environ la somme de 300 euros qu'il faut alors dépenser. Sans surprise, la pilule ne passe pas pour les joueurs, même les plus investis dans Apex Legends qui y voient là un abus total de la part du studio et de l'éditeur et qui font savoir leur mécontentement à travers le web. Et on les comprend.
Précommander Final Fantasy VII Rebirth Deluxe Édition sur PS5 chez Amazon