En ce début d'année 2024, les productions originales Netflix continuent d'affluer et En plein vol sorti le 12 janvier sur la plateforme prend avec surprise la première place du classement.
Arrivée le 12 janvier sur la plateforme Netflix, Lift ou En plein vol pour la version française a surpris tout le monde en se hissant tout en haut du classement des contenus les plus regardés. Pourtant, la critique est loin d'être élogieuse à son égard avec un score de 32 % sur Rotten Tomatoes.
Regardez En plein vol en prenant une carte d'abonnement Netflix sur Micromania
En plein vol, ça parle de quoi ?
Le succès inattendu de cette année, c'est bien Lift (ou En plein vol) qui passe devant tout le monde sur la plateforme Netflix. Le film est réalisé par Francis Gary Gray connu pour s'être entre autres occupé du très acclamé Straight Outta Compton, et plus récemment de Men in Black International. L’histoire raconte celle d’un voleur d’art habile et chevronné qui prépare un casse supposé impossible à réaliser avec son équipe d’élite dont le but est de subtiliser un demi-milliard de dollars en or à bord d’un avion en plein vol. La plateforme s’est offerte un casting cinq étoiles avec Kevin Hart en tant que capitaine et son équipe composée de Gugu Mbatha-Raw, Sam Worthington, Ursula Corbero (Tokyo dans la Casa de papel) Vincent d’Onofrio, et enfin Jean Reno en grand méchant qui aime collaborer avec Netflix. Le long-métrage dépasse déjà le Cercle des neiges sorti une semaine avant, qui raconte l’histoire vraie d’un avion uruguayen qui s’écrase en 1972 au cœur des Andes et de ses survivants qui tentent de survivre. La comédie a complètement éclipsé le drame.
Qu’en pense la presse ?
Malgré le succès, la presse semble globalement unanime autour du titre. Beaucoup parlent de véritable navet. Pour IGN, En plein vol, ce n’est pas une bonne comédie, le casting cinq étoiles est mal utilisé, il y a peu d’effort au niveau des blagues. Pour le New York Times, Kevin Hart tente de se rapprocher de Tom Cruise dans Mission Impossible, mais ne possède pas son charisme. Le Parisien appuie la même idée concernant l'acteur américain, mais en mettant tout de même en avant Camila jouée par Ursula Corbero et le personnage de Billy Magnussen nommé Magnus, qui, selon eux, “allient parfaitement touches d'humour et performance tout en tension”. Du côté d’Ecran large, on y va plus fort en qualifiant le long-métrage de “catastrophe de compétition à la ringardise étrangement accidentelle”. Pour faire un résumé de l’idée générale, si nous n'avez rien de mieux à faire, vous pouvez vous laisser tenter par En plein vol disponible sur Netflix. ---
Les notes de la presse
Les Agrégateurs de notes :
- Rotten Tomatoes : 32/100
- Metacritic : 40 /100
La Presse :
- Le Parisien : 3/5
- Ecran large : 1/5
- Unification france : 3,5/5
- Breakingnews : 2/10