Bien que culte, la saga de SF horrifique Alien n’a pas connu un parcours de tout repos. La récente annonce d’une série sur l'univers de Ridley Scott rend les fans méfiants quant à l’avenir de la licence. Entre espoirs et craintes, personne ne sait sur quel pied danser.
La série Alien ça parle de quoi ?
Showrunnée par Noah Hawley, la série Alien sera un préquel aux deux derniers films réalisés par Ridley Scott, Prometheus et Alien Covenant. Même si l'histoire n’est pas encore connue, on sait une chose : le show TV ne se déroulera pas dans l’espace, mais sur Terre. Une nouvelle tournure risquée qui a fait pas mal de bruit au sein de la communauté. Mais le réalisateur à l’air d’être sûr de son coup. De plus, même si ça n’a pas l’air de ravir tout le monde, Ridley Scott lui-même est intervenu plusieurs fois dans la conception de la série. Pour rassurer les fans, Noah Hawley a donné son avis au sujet de la technologie utilisée dans les différents films. Pour l'heure, le projet n'a pas encore date de sortie.
Dans les préquels, Ridley Scott a rendu la technologie des milliers d'années plus avancée que la technologie d'Alien (...) Je préfère le rétro-futurisme des deux premiers films.
S'abonner à Disney+ pour voir Alien Prometheus
Alien, une saga à problèmes
Alien, le Huitième passager est depuis longtemps considéré comme un chef-d’œuvre de la science-fiction. Le deuxième opus réalisé par James Cameron, nommé Aliens, est très apprécié par le grand public et parfois même jugé de meilleure qualité que le premier. Mais ensuite, la saga horrifique a connu des heures sombres. Les deux films Alien 3 de David Fincher et Alien Resurrection de Jean-Pierre Jeunet n’ont pas été très appréciés, avec respectivement 43 % et 56 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes. En 2012, Ridley Scott relance la licence après 15 ans d’absence, ce qui n’a pas fait plaisir à tout le monde. Après avoir enlevé les deux crossover Alien VS Predator de la continuité de la franchise, le réalisateur a sorti Prometheus qui a totalement divisé. La suite sortie en 2017 et nommée Alien Covenant n’a pas sauvé le navire et la saga maintenant tombée bien bas dans le cœur des fans. De nombreux espoirs sont placés dans la future série pour redorer le blason de cette saga légendaire.