Alors que ce MMO RPG a plus de 25 ans, il est toujours apprécié des fans. Après toutes ces années, il continue de faire parler de lui, comme avec ce joueur qui possède un nombre de morts impressionnant.
Si vous appréciez les titres massivement multijoueurs rétro, vous connaissez sûrement Tibia. Créé en janvier 1997 par trois étudiants allemands qui se sont inspiré du jeu d’ Ultima VI , ce titre rencontre, encore actuellement, un très grand succès. C’est la raison pour laquelle, en 2001, les trois camarades ont décidé de fonder leur propre studio nommé CipSoft. Avec quasiment 26 ans d’existence, comment expliquer son succès ? Les raisons sont assez simples : il est gratuit et très léger. Ainsi, les joueurs qui ne souhaitent pas investir de l’argent dans un abonnement comme pour World of Warcraft, peuvent s’immerger dans ce titre en seulement quelques clics. Qui plus est, ceux qui ne possèdent qu’un matériel très peu performant peuvent y jouer facilement.
En 2020, avec la pandémie de Covid-19, Tibia a connu un pic de joueurs impressionnant. Se retrouvant enfermées chez eux, de nombreuses personnes se sont tournées vers ce titre qui a été un compagnon idéal pendant ces quelques semaines. C’est lors de cette même année que l'entreprise a rassemblée une très grosse somme d'argent, soit 25,60 millions d'euros de revenus grâce aux divers bonus qu’il est possible d’acquérir en jeu contre du vrai argent.
Vous l’aurez compris, après plus de 25 ans d’existence, ce titre se porte pour le mieux. Encore aujourd’hui, il fait beaucoup parler les internautes avec des mystères persistants. Cette fois-ci, il s’agit d’un joueur qui meurt 42 fois par jour, selon des statistiques fiables de ce MMO RPG. Comment est-ce possible ? C’est la question que se posent les joueurs, face à ces données invraisemblables.
À lire également :
Ce joueur meurt 42 fois par jour dans Tibia
Mourir fait certes partie intégrante des MMORPG comme Tibia, mais perdre la vie 42 fois par jour en 2023 reste un mystère. C’est sur le site nabbot.xyz que les internautes ont fait ce constat alarmant, en classant les joueurs selon leur nombre de morts. Alors que la plupart des utilisateurs voient leur personnage mourir environ 1000 fois par an, un joueur se place normalement au haut de ce TOP. Il s’agit de Baby Boy avec 15 287 décès lors de l’année 2023 sur le serveur Antica. Il est important de savoir que mourir n’est pas sans importance dans ce titre, puisque cela fait régresser le personnage de niveaux.
À première vue, il est facile de penser qu’il s’agit d’un logiciel robot et non d’un joueur. C’est d’ailleurs ce qui serait l'explication la plus logique, mais certains internautes affirment avoir réussi à faire chanter du David Bowie à ce joueur, ce qui indique qu’il s’agit bel et bien d’une personne derrière l’écran. Une publication Reddit a été publiée pour tenter d’élucider ce mystère, mais rien n’a été très concluant. En bref, Baby Boy est sûrement le plus grand mystère de Tibia.