Vous souhaitez récupérer quelques dizaines de milliers de runes supplémentaires en attaquant des Rapaces funestes, mais vous ne savez pas où les trouver, ni comment les faire apparaître ? Dans cet article Elden Ring, nous vous dévoilons leur mécanique d’apparition, mais surtout leurs positions !
Sommaire
- Comment faire apparaître les rapaces funestes dans Elden Ring ?
- Positions des rapaces funestes
- Nos astuces pour éliminer ces adversaires
Comment faire apparaître les rapaces funestes dans Elden Ring ?
Les Rapaces funestes sont, comme les Cavaliers crépusculaires, des adversaires qui n’apparaissent dans Elden Ring que durant la nuit. Cependant, à l’inverse des cavaliers, les Rapaces n’ont pas d’apparition alternative aux aurores qui permettrait de deviner leurs localisations. Aucune indication ne permet de visualiser leurs lieux d’apparitions.
Toutefois, une certaine tendance a pu se remarquer : une majeure partie de leurs apparitions se fait des ruines. Cependant, nous n’allons pas vous laisser avec cette seule information : vous pourrez retrouver ci-dessous tous les lieux d’apparitions de ces oiseaux de nuit.
Positions des rapaces funestes
Il y a au total 6 rapaces funestes à éliminer sur Elden Ring. Deux se trouvent dans la région de la Nécrolimbe, deux autres en Liurnia, un à la Capitale Leyndell et le dernier se cache dans les Cimes des Géants. Ci-dessous, vous trouverez des indications écrites, ainsi que des images de leurs positions respectives pour que vous puissiez les trouver facilement.
- Nécrolimbe : l’un des rapaces funestes se trouve sur la ruine située au sud-est de la Cabane du maître de guerre. L’autre apparaît sur l’une des ruines située au sud-ouest du site de grâce “Rempart du Château de Vent-Hurlant”.
- Liurnia : les deux volatiles sont cachés dans les ruines du marais qui entoure l’Académie de Raya Lucaria. L’un est caché sur les ruines situées au nord du site de grâce “Île panoramique” et l’autre sera sur des ruines placées à l’est de l’Académie.
- Plateau d’Altus : Le rapace funeste est caché sur le petit promontoire des premiers remparts nord de la capitale, juste à l’est de la Cabane du marchand ermite.
- Cimes des géants : Le dernier oiseau se trouve à l’ouest du site de grâce “Surplomb des ruines de la vallée”, sur le chemin qui mène vers le Château de Solcastel, là où vous pourrez trouver le Commandant Niall.
Nos astuces pour éliminer ces adversaires
Les rapaces sont des adversaires redoutables, mais les combats gagnent un peu en facilité si vous vous mettez derrière eux. N’ayant pas de queue, puis surtout parce qu’ils sont capables de vous briser le crâne avec leurs becs lorsque vous vous mettez en frontal, les Rapaces funestes ne peuvent pas vraiment vous envoyer balader lorsque vous vous mettez derrière eux. La seule chose dont ils sont capables, c’est de donner un coup d’épée en arrière ou alors de bondir pour fuir votre étreinte. En évitant de cibler leurs têtes, vous serez en mesure de les éliminer assez facilement.
Toutefois, il y a un rapace qu'il faut prendre encore plus au sérieux que ses congénères : celui des Cimes des Géants. Doté d’un puissant pouvoir de congélation, il faudra faire attention à chacun de vos gestes pour éviter de mourir par l’accumulation de la congélation.
Avec une bonne vision de ses patterns, mais surtout une excellente réactivité, vous serez en mesure de l’éliminer sans invoquer. Prendre certains coups est permis, mais l’un d’entre eux devra absolument être évité : l'explosion de glace. Lorsque le volatile se figera et enlacera son corps, soyez prêt à esquiver, car il vous infligera une grosse attaque de zone, capable de vous éliminer en un seul coup. Prendre de la distance ne servira à rien, car l’attaque couvre toute l’arène.