Sur Lego Fortnite, vous allez non seulement devoir survivre, mais aussi construire des machines et outils pour pouvoir explorer le monde qui vous entoure. Sauf que tout n'est pas toujours très clair. Alors, dans cet article, on vous explique comment obtenir des lingots de cuivre.
Où trouver du cuivre dans Lego Fortnite ?
Si vous avez déjà du cuivre à votre disposition dans votre partie de Lego Fortnite, vous pouvez vous rendre directement à la seconde partie de cet article, qui vous détaille pas à pas comment le transformer facilement en lingots de cuivre à la place.
Sauf que si vous débutez sur le jeu, vous ne savez sûrement pas comment obtenir du cuivre et nous allons donc commencer par cette étape ! La première chose à noter, c'est que vous devrez obligatoirement avoir un établi de qualité rare (bleue).
Une fois que c'est fait, vous allez devoir construire la pioche elle aussi de qualité rare. C'est indispensable, car sans cela, vous ne pourrez tout simplement pas miner les filons de cuivre. Mais justement, où est-ce que se cachent ces derniers sur la map ?
Eh bien, vous allez devoir vous rendre dans le désert et une fois que vous y serez, pénétrez dans les grottes de lave. Attention, vous devrez obligatoirement avoir de quoi lutter contre la chaleur ambiante. Pour vous aider, retrouvez ici quelques-unes de nos astuces.
Comment le transformer en lingots de cuivre ?
Maintenant que vous avez en votre possession le cuivre, on va vous conseiller de rester sur place. En effet, dans les grottes du désert, vous allez aussi pouvoir obtenir d'autres matériaux dont de l'obsidienne. Or, pour la transformation du cuivre, vous en aurez besoin !
Pour le trouver, partez à la recherche de minéraux noirs foncés et qui ont généralement une forme plutôt arrondie. Là encore, vous devrez avoir une pioche rare, mais si vous avez collecté du cuivre auparavant, cela ne devrait pas vous poser de problèmes.
Profitez-en aussi pour tuer des crabes dans ces grottes, qui vous donneront des cœurs explosifs. Pour plus de détails à propos de ces derniers, on vous laisse consulter notre guide à ce sujet. Enfin, le dernier élément que vous allez pouvoir récolter, c'est de la Diaphanite.
Elle est assez reconnaissable à sa couleur orange sur les parois des grottes. Une fois que vous aurez collecté tout cela, retournez à votre base et construisez une fonderie à métaux. Il ne vous restera alors plus qu'à y déposer vos morceaux de cuivre et attendre que ces derniers soient transformés en lingots de cuivre.