Plus de 10 ans après la fin du dernier film de cette saga, l’actrice qui tenait le rôle principal a révélé son interprétation singulière de ces longs-métrages pour adolescents.
De nombreuses sagas pour adolescents ont marqué les années 2000, et parmi elles, on peut facilement citer Twilight. Les vampires et les loups-garous ont conquis les spectateurs et les lecteurs du monde entier, créant un véritable phénomène. Cette adaptation des livres de Stephenie Meyer au cinéma a permis à un grand nombre de personnes de découvrir une histoire d’amour encore une simple humaine et une créature froide et immortelle. Les films ont également permis de découvrir de nouveaux talents comme Robert Pattinson dans le rôle du vampire amoureux et Kristen Stewart qui incarne la jeune femme tombée sous son charme glacial. Au total, ce sont cinq films qui ont vu le jour entre 2008 et 2012, pour le bonheur des fans.
Avec le recul, les acteurs ont des visions très différentes de ces films. L’acteur principal n’a par exemple jamais caché son aversion pour cette histoire qu’il trouvait incohérente et niaise, selon ses propres insinuations. Il a d’ailleurs déclaré qu’il trouvait certains passages carrément dégoûtants. Sa coéquipière de tournage et ex-petite amie a, quant à elle, une vision nettement plus positive de cette saga. Elle a même partagé sa vision des choses étonnantes dans une interview.
À lire également :
L’interprétation étonnante de Twilight par Kristen Stewart
Alors que Robert Pattinson semble indiquer qu’il fait tout son possible pour oublier cette saga, son ancienne camarade de tournage en parle de façon plus détachée. Avec du recul, Kristen Stewart qui incarnait Bella, soit l’humaine dont deux créatures surnaturelles sont amoureuses d’elle, évoque une signification cachée.
Je ne peux le voir que maintenant. Je ne pense pas que ça ait nécessairement commencé de cette façon, mais je pense aussi que parce que j’en faisais partie, cela s’est développé de cette façon. C’est un film tellement gay. Je veux dire, Taylor (Lautner, acteur qui incarne Jacob, ndlr) et Rob et moi… et c’est tellement caché et ce n’est pas normal. Une femme mormone a écrit ce livre. Tout est question d’oppression, de désir de ce qui va vous détruire. C’est un penchant très gothique et gay que j’apprécie énormément.
C’est dans une interview pour Variety qu’elle a eu cette déclaration sur Twilight, affirmant adorer le penchant “gay” de cette saga. Beaucoup de fans ont également cette lecture de la saga, étant donné que la romancière Stephenie Meyer a évoqué que le thème central est la tentation et le choix “d’autres chemins”. Cette vision des choses s’est encore plus développée depuis que Kristen Stewart a fait son coming out il y a quelques années.