Parfois, des jeux continuent de nous surprendre et ce même après plusieurs années, c'est le cas de ce RPG incontournable.
The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeu mythique et incontournable pour les amateurs de RPG. Sorti le 11 novembre 2011, le titre continue de surprendre les joueurs qui décident de parcourir les terres de Bordeciel. Les objectifs sont nombreux et il est impossible de quantifier (hors mods évidemment) le nombre de tâches à réaliser ou le pourcentage qu'il nous reste à accomplir. Et plus de 10 ans après, le jeu révèle de nouveaux secrets avec la découverte de quêtes dont beaucoup sont passés à côté.
Jouez à The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition en vous abonnant au Xbox Game Pass sur Microsoft
La Compagnie de l'Est et une rançon
Des joueurs se sont posés une question sur une page Reddit dédiés à Skyrim "Si quelqu'un pense avoir terminé à 100 % le jeu, quelles sont les quêtes obscures qu'il aurait pu oublier ? ". Deux ressortent plus que les autres. La première se nomme “Rise in the East" (Résistance à l'Est dans la version française) qui est une mission secondaire qui permet à l'Enfant de Dragon d'aider la Compagnie de l'Empire Orientale. Le groupe subit des attaques répétées de pirates nommés les Horqueurs Sanguinaires, et a du mal à maintenir ses positions dans la cité de Vendeaume. Orthus Endario, directeur des bureaux de la ville pour la Compagnie, vous demande d'enquêter sur ces corsaires. Sur le poste, beaucoup s'accordent à dire qu'ils ne savaient pas que cette quête existait jusqu'à aujourd'hui. Un garde peut tout de même vous orienter sur la piste à l'entrée des docks.
La seconde se nomme "Kidnapped for Ransom", dans laquelle votre conjoint ou conjointe se fait kidnapper contre une demande de rançon. Vous rentrez dans votre foyer, vous ne retrouvez plus votre moitié et des bandits réclament 5 000 pièces contre sa libération. Vous pouvez évidemment payer ou leur faire goûter votre lame et partir à sa rescousse. Un ajout du DLC Heartfire sorti en 2012. Ce sont des exemples, mais il y a sûrement encore de nombreuses quêtes à découvrir dans Skyrim, qui se vend toujours après tant d'années et qui a dépassé la barre des 60 millions de copies vendues en juin 2023.
The Elder Scrolls V Skyrim, un jeu intemporel
Après plus de 10 ans, le jeu phare de Bethesda refuse de prendre sa retraite et continue d'être au cœur de l'actualité. C’est aussi dû à la sortie de nombreuses versions sur toutes les consoles actuelles avec chacune leurs spécificités. La plus notable étant la Special Edition sortie 5 ans après l'arrivée de Skyrim, complétée plus tard par la mise à jour anniversaire. Elle mise sur des graphismes, des effets améliorés et les trois DLC, mais elle a surtout permis d’introduire officiellement les mods sur console. Le jeu sortira en même temps sur Switch avec un portage plutôt réussi, des contrôles inédits avec les Joycons et la possibilité de revêtir la tunique de Link de Breath of the Wild et de brandir la Master Sword. À noter aussi la sortie d’une version VR qui offre une toute nouvelle expérience sur les terres de Bordeciel. Décidément, The Elder Scrolls V Skyrim n’a pas fini de nous surprendre et c’est tant mieux car il faut au moins ça en attendant la sortie du sixième opus qui arrive dans… longtemps.