Vous souhaitez mener une run Elden Ring en arborant le style Guts de Berserker, mais vous n’arrivez pas à mettre la main sur la Claymore ? Dans cet article, nous vous dévoilons la position de l’espadon doté de la compétence de la Griffe du lion, une excellente arme à deux mains.
Où trouver la Claymore sur Elden Ring ?
Pour arborer fièrement la Claymore, vous n’aurez pas besoin d’attendre bien longtemps, car cette dernière peut se trouver relativement tôt dans votre aventure sur Elden Ring.
Pour en faire l’acquisition, vous devrez vous rendre au Château de Morne autrement appelé le Château de Vent-Hurlant. En plus de pouvoir avancer dans la quête d’Irina et son père Edgar, vous y trouverez la fameuse Claymore.
Cette dernière se cache dans une petite pièce cachée dans le château. Le chemin pour la trouver est relativement simple, on vous explique :
Depuis la cour principale, là où se trouve une grande pile de cadavres, longez le mur de droite jusqu’au renfoncement. De là, entrez sans crainte dans la partie du château qui se présente à vous. Depuis cette pièce, allez dans la salle à gauche pour trouver le coffre qui renferme l’arme concernée.
Dans quel build jouer la Claymore ?
Cela ne va choquer personne : la Claymore doit se jouer dans un build Force. Il vous faudra un peu de Dextérité pour porter cette arme, mais l’affinité principale et la force de frappe ne se traduisent que par la Force.
Pour profiter pleinement de la puissance de cette arme, vous devrez la porter à deux mains. En l’utilisant qu’à une seule main, vous perdrez en vitesse d’attaque, en dégâts infligés et l’endurance utilisée pour attaquer sera beaucoup trop grande pour espérer esquiver en toute liberté.
La cendre déjà équipée sur cette arme est relativement intéressante pour infliger de lourds dégâts aux boss. La Griffe du lion permet à votre personnage de bondir, puis de frapper votre adversaire pour assener un grand coup d’estoc.
Cette arme lourde est idéale pour faire chanceler vos adversaires, aussi n’hésitez pas à porter à vos adversaires des attaques lourdes sautées pour vous sortir de situations quelque peu désastreuses.
Vous pouvez donner un élément à cette arme. En échangeant la “Griffe du lion”, par une Cendre de Guerre “élémentaire”, vous ajouterez un effet à votre Claymore. Pour vous donner un exemple, votre Claymore peut se transformer en Claymore de glace si vous équipez la Cendre de guerre “Brume de givre”. Et il vous suffira d’améliorer votre Intelligence pour augmenter vos dégâts de glace.
Ce genre de modification peut s’avérer amusant pour varier un peu les plaisirs, à vous de faire vos expérimentations pour choisir l’élément qui vous convient le mieux. Toutefois, pensez bien à ajouter des points d’attributs selon l’effet que vous ajoutez à votre arme. Ci-dessous, retrouvez la liste des éléments et les attributs qui les améliorent :
- Sacré - Foi
- Flamme exaltée - Foi
- Feu - Force
- Foudre - Force
- Glace - Intelligence
- Magie - Intelligence
- Poison - Esotérisme
- Saignement - Esotérisme
Par chance, cette arme n’est pas unique, ainsi, vous pourrez l’améliorer avec une grande facilité vu que vous n’aurez besoin que de Pierres de forge classiques.