Vous souhaitez suivre la quête de Latenna l’Albinaurique, mais vous ne savez pas où elle se trouve ? Dans cet article Elden Ring, nous vous détaillons l’entièreté de sa quête pour que vous puissiez obtenir le Médaillon secret de l’Arbre-Sacré !
Sommaire
- La première rencontre avec Latenna l’Albinaurique sur Elden Ring
- Où se trouve le Village des Albinauriques ?
- Le combat contre Ensha
- Trouver la seconde partie du Médaillon secret de l’Arbre-Sacré
- Direction les Champs de neige consacrés
La première rencontre avec Latenna l’Albinaurique sur Elden Ring
Vous pouvez rencontrer Latenna pour la première fois au Dernier refuge du loup, situé au sud de la région de la Liurnia. Pour y avoir accès, vous devrez terminer la Grotte cristalline du lac.
En lui parlant, cette dernière vous fera part de sa situation, mais vous ne pourrez pas faire grand-chose de plus. Pour avancer dans sa quête, vous devrez avoir en votre possession la partie droite du Médaillon secret de l’Arbre-Sacré.
Où se trouve le Village des Albinauriques ?
Aussi mettez-vous en route vers le Village des Albinauriques, qui se trouve dans la région de Liurnia, non loin de la position de Latenna.
Pour le rejoindre, il vous suffira de vous diriger en direction de l’ouest depuis le site de grâce “Ruines de Laskyar”. Vous saurez que vous êtes sur le bon chemin lorsque vous verrez un marais de poison au sol avec de gigantesques crabes aux alentours.
Le Village se trouve en hauteur, donc dès que le marais prendra fin, montez la pente qui sera sur votre gauche pour ainsi arriver au Village des Albinauriques.
Vous obtiendrez la partie droite du Médaillon secret de l’Arbre-Sacré en parlant au Vieil Albus qui se cache dans un pot. Il se trouve à l’est du site de grâce du Village. Le pot est mis en surbrillance, donc vous ne devriez pas le louper.
Le combat contre Ensha
Ensuite, faites un petit tour à la Table ronde. Ensha, le gardien muet de Gideon, vous attaquera. En le tuant, vous pourrez collecter la Main agrippée, une très bonne arme saignement, ainsi que son set d’armure.
Pour continuer la quête de Latenna, il vous suffira d’aller parler à Gideon. Ce dernier s’excusera et vous dévoilera des informations sur le détenteur de la seconde partie du médaillon, mais avant de partir en quête de ce médaillon, allez voir Latenna pour l’inviter à l’emmener au nord. Cette dernière se trouve toujours au Dernier refuge du loup.
Trouver la seconde partie du Médaillon secret de l’Arbre-Sacré
Après avoir échangé quelques mots avec Latenna, il faudra maintenant trouver la partie gauche du Médaillon secret de l’Arbre-Sacré. Pour ce faire, il faudra vaincre le Commandant Niall qui se trouve au Château de Solcastel situé au nord de la région des Cimes des Géants.
Pour éliminer cet adversaire, il faudra vous remonter les manches, car ce boss optionnel est loin d’être une partie de plaisir. Accompagné de deux esprits, ce dernier utilise des compétences de grande envergure qui sauront avoir raison de vous si vous ne faites pas assez attention.
Si vous ne parvenez pas à l’éliminer, poursuivez votre découverte de l’Entre-Terre pour gagner quelques niveaux et si besoin, faites vous-aussi appel à un esprit. Un affrontement en 1 contre 3 est loin d’être un combat à la loyale.
Une fois le combat terminé, allez en haut de la tour pour récupérer la seconde moitié du Médaillon.
Direction les Champs de neige consacrés
Maintenant que vous avez en votre possession les deux parties du Médaillon secret de l’Arbre-Sacré, vous devrez aller au Grand ascenseur de Rold pour utiliser l’option “Brandir le médaillon secret”. Un passage secret se dévoilera et vous arriverez alors dans les Champs de neige consacrés, une zone secrète située à l’ouest des Cimes des Géants. En arrivant sur place, allez en direction du nord-ouest pour trouver les Ruines cléricales.
Dans ce lieu, vous trouverez la sœur de Latenna. Invoquez Latenna devant elle, et les deux sœurs pourront régler leur différend. Vous recevrez une Pierre de forge sombre des Dragons anciens et la quête se terminera sur cette récompense.