En 2024 sur Netflix, vous allez manger des programmes coréens. Février commencera très fort avec un nouveau thriller adapté d'un webtoon populaire.
Plus que jamais, 2024 est l'année de la Corée du Sud sur la plateforme Netflix. Il est toujours bon de rappeler que la société, depuis le succès ahurissant de Squid Game en 2021, a décidé d’investir quelques millions d'euros dans les productions sud-coréennes, que ce soit pour des films, des séries ou même des tv réalités. Ces prochains mois seront surtout riches en k-drama, le géant venant d'ailleurs de renouveler pas moins de sept séries adorées du public. Ainsi, All of Us are Dead et son invasion de zombies auront droit à une suite, tout comme Extraordinary Attorney Woo qui raconte le quotidien attendrissant d'une avocate autiste. Pareil pour Hellbound et son univers morbide dont la date de sortie reste impatiemment attendue. Et même chose pour Weak Hero, Sweet Home, Signal et, sans surprise, Squid Game. Attendez-vous aussi bien sûr à une myriade de programmes inédits, comme par exemple A Killer Paradox, nouveau thriller prenant dont la bande-annonce vient tout juste d'être diffusée.
Nouveau webtoon à la Death Note pour Netflix
Avec ses airs de scénario à la Death Note, A Killer Paradox est en fait basé sur le webtoon du même nom de Kkomabi, et s'intéresse au quotidien improbable d'un étudiant d'université, Lee Tang, dont la vie prend un tournant bien particulier quand il se découvre une capacité surnaturelle à identifier les individus au passé sinistre. Il se lance alors dans une quête de justice et devient la proie d'un détective perspicace. La série sera proposée par Lee Chang-hee, que vous connaissez peut-être déjà pour Strangers from Hell en 2019, une autre excellente adaptation de weebtoon.
Un homme se réveille, attaché à un crucifix. C'est un procureur retenu prisonnier par un tueur en série nommé Tang Lee. Pourquoi est-il Pourquoi est-il là ? Et qui est cet homme nerveux qui le fixe ? Au fil de l'histoire, nous suivons l'évolution de Tang Lee, qui passe du statut de personne ordinaire au statut de meurtrier. Le hic ? Toutes ses victimes se révèlent être des criminels, des violeurs et des tueurs qui ont échappé à la justice. Tang est-il un ange du châtiment ? Ou est-ce que tout est dans sa tête ? À chaque à chaque tournant, un nouveau coin sombre de la société se révèle dans ce thriller tordu - Synopsis du Webtoon A Killer Paradox
Au casting, vous aurez notamment le plaisir de retrouver l'acteur de Parasite Choi Woo-shik, qui campe ici le personnage principal de Lee Tang. Le détective, Jang Nan-gam, sera quant à lui interprété par Son Suk-ku. Lee Hee-jun, tout récemment vu dans Badland Hunters, jouera le rôle d'un ancien détective qui traque également Lee Tang. La date de diffusion est fixée au 9 février prochain sur la plateforme Netflix.