Au mois de mars prochain, la série la plus attendue de l'année sera diffusée sur Netflix. Un nouveau trailer vient d'apparaître pour l'occasion.
Ce sera probablement l'un des programmes les plus forts de la plateforme Netflix en 2024 : La série Le Problème à 3 corps est l’adaptation de l’ouvrage éponyme de Liu Cixin, qui est tout simplement considéré comme un classique de la littérature SF. Le show a été confié à quelques talents prestigieux : le duo David Benioff et D.B. Weiss, qui sont les showrunners de la série culte Game of Thrones, et le scénariste et producteur Alexander Woo, déjà vu aux crédits de True Blood.
L'histoire est celle d’une jeune femme qui évolue dans la Chine des années 60 et dont la décision désastreuse va avoir des conséquences terribles. C'est ainsi que nous allons suivre le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre. "Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d'un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d'un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l'histoire de l'humanité", peut-on lire sur un synopsis partagé par nos confrères d'Allociné. Au casting, vous retrouverez notamment Benedict Wong, Rosalind Chao, Liam Cunningham, Alex Sharp, Jess Hong, Saamer Usmani, Eiza González, Marlo Kelly, Jovan Adepo, John Bradley, Sea Shimooka, Zine Tseng et Jonathan Pryce.
Au cours de huit épisodes, Le Problème à 3 corps plonge le public dans des mystères et des découvertes bouleversantes, avant que des conséquences potentiellement catastrophiques n'affectent la vie telle que nous la connaissons - Netflix
Nouveau trailer pour la série événement
Alors que la date de diffusion du 21 mars prochain approche tranquillement, la communication semble s'accélérer autour de la série, Netflix dévoilant cette semaine une bande-annonce inédite remplie de mystère tandis que tout un groupe de scientifiques a disparu. Le diffuseur a également publié sur son blog officiel un guide complet des personnages et de tout ce qu'il faut savoir sur l'adaptation avant de débuter la série, évoquant par ailleurs toutes les différents notables entre l'œuvre originale et le programme Netflix. "Ce que nous espérons faire, c'est transmettre à l'écran l'expérience du roman, même si ce n'est pas nécessairement les détails exacts. Ce qui reste, nous l'espérons, c'est le sens de l'émerveillement et le sens de la portée, de l'échelle, où les problèmes ne sont plus seulement ceux d'un individu ou même d'une nation, mais ceux d'une espèce entière", y est-il notamment expliqué.