Vous ne savez pas quoi faire du Souvenir du Greffé dans Elden Ring ? Dans cet article, on vous explique comment utiliser le Souvenir du Greffé, les récompenses qu’il vous réserve, mais aussi comment le dupliquer pour espérer obtenir plus de récompenses !
Sommaire
- Comment récupérer les récompenses du Souvenir du Greffé ?
- Faut-il consommer les souvenirs depuis l'inventaire ?
- Dupliquer les souvenirs… La dernière chance après une erreur
Comment récupérer les récompenses du Souvenir du Greffé ?
Pour récupérer les récompenses du Souvenir du Greffé, vous devrez vous rendre à la Table Ronde pour y trouver Enia, l’Augure des Doigts. En lui parlant, il vous suffira de lui demander d’acquérir le pouvoir des souvenirs.
Ainsi, vous pourrez alors visualiser l’intégralité des souvenirs que vous avez pu collecter jusqu’à présent dans Elden Ring. En choisissant le souvenir de votre choix, vous pourrez acheter des objets notables appartenant à votre ancien adversaire : armures, armes, sorts, etc.
Pour Godrick le Greffé, vous pourrez choisir parmi deux récompenses, à savoir :
- Hache de Godrick, une arme de force,
- Dragon greffé, une arme de poing de force qui inflige aussi quelques dégâts de feu.
L’utilisation d’un souvenir est unique (enfin presque, mais on y revient juste après), donc le choix devra être judicieusement fait pour ne pas avoir de regret.
Faut-il consommer les souvenirs depuis l'inventaire ?
En consommant un souvenir, vous recevrez en échange des runes. Ici, pour Grodrick le Greffé, vous recevrez 20 000 runes. Par contre, vous ne pourrez plus obtenir les objets relatifs à cet adversaire vu que l’utilisation des souvenirs est unique.
Dupliquer les souvenirs… La dernière chance après une erreur
Si vous avez malheureusement choisi la mauvaise arme ou fait l’erreur de consommer le souvenir pour des runes alors qu’une arme vous semblait intéressante pour un build, sachez que vous avez le droit à une seconde chance.
Vous pouvez dupliquer les souvenirs en visitant les mausolées errants. Ces espèces de monstres à quatre pattes faits de roches patrouillent sur une zone pré-définie. Vous pouvez très facilement être averti de la présence de l’un d’eux à côté de vous, car une cloche retentit à chacun de leurs pas.
Pour visiter les mausolées errants, vous devrez retirer les amas de crânes qui sont visibles sur leurs pattes. Après le nettoyage des pieds, le monstre s’allongera pour que vous puissiez visiter le mausolée qu’il porte sur son dos.
- Tous les mausolées errants n’ont pas tous le même mode opératoire pour qu’ils puissent se coucher, aussi parcourez ce guide pour connaître la position de chacun d’eux et la méthode à utiliser pour qu’ils se couchent. Vous ne pouvez utiliser un mausolée qu'une seule fois par partie, d'où l'importance de tous les trouver.
En interagissant avec le cadavre allongé sur le cercueil, vous serez en mesure de dupliquer le souvenir du boss de votre choix. Une fois que vous aurez récupéré le souvenir, il vous suffira de le consommer pour vous faire des runes supplémentaires ou bien d’aller voir Enia pour aller acheter l’objet de vos convoitises.