Les Playstyles ont rapidement gagné en importance sur FC24 et avec l'arrivée prochaine de la TOTY, les cartes vont clairement être redistribuées. Mais en attendant, il est d'ores et déjà possible de croiser certains joueurs avec un double Playstyles + et on vous explique pourquoi dans cet article !
Les Playstyles, une nouveauté de FC 24 !
Cette année, la célèbre licence de jeu de foot FIFA est devenue EA Sports FC 24 et avec le changement de nom, plusieurs nouveautés ont débarqué. On pense assez logiquement au fait que les joueuses professionnelles aient été ajoutées au mode Ultimate Team.
Mais l'autre grosse nouveauté, ce sont les Playstyles qui ont été ajoutés aux joueurs. Globalement, ces derniers sont des bonus qui ne vont être actifs que dans certaines conditions. La fusée par exemple va booster l'accélération de vos joueurs, le tout afin de les rendre encore plus proches de leurs modèles dans la vraie vie.
L'idée est non seulement d'apporter plus de réalisme, mais aussi une nouvelle profondeur en termes de gameplay. Chaque joueur peut ainsi posséder plusieurs Playstyles argent, mais ne peut en posséder qu'un seul en version dorée, la meilleure.
Sauf qu'avec l'arrivée de la Team of the Year, les choses vont changer ! En effet, c'est désormais officiel, les cartes de cette promotion vont avoir la particularité de posséder deux Playstyles +, ce qui va clairement redistribuer les cartes en termes de méta.
La question que tout le monde se pose alors, c'est de savoir si les cartes des futures promotions pourront aussi en avoir deux et même si les évolutions permettront aussi désormais de faire évoluer des joueurs qui possèdent déjà un Playstyle +, ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle.
Des joueurs avec deux Playstyles + avant même la TOTY ?
Eh bien, sachez qu'avant même la sortie de la TOTY, certains petits malins ont réussi à obtenir deux Playstyles Or sur leurs joueurs et cela va se passer avec les évolutions ; Attention quand même car la technique que nous allons vous décrire n'a pas vraiment été pensée par EA Games.
Cela signifie plusieurs choses. La première, c'est qu'à tout moment un patch peut arriver et résoudre le problème, rendant la technique inefficace. De même, EA Games pourrait décider de sanctions pour ceux l'ayant utilisée, comme des suppressions des cartes incriminées ou bien encore des bannissements.
À vous donc de voir si cela vaut le coup ! Pour ce qui est de la technique, la seule chose à vérifier, c'est que le joueur que vous voulez est candidat à deux évolutions disponibles actuellement. Si c'est le cas, vous allez pouvoir lui mettre deux Playstyles +.
Pour cela, commencez la première évolution, finissez la, mais ne validez surtout pas la dernière étape. Attendez simplement que cette évolution expire et le jeu vous donnera automatiquement les récompenses dont le Playstyle +, mais ne le prendra pas vraiment en compte.
Cela signifie que vous allez alors pouvoir lancer une seconde évolution, quand bien même vous avez déjà un Playstyle + sur cette carte. Dès lors, vous n'avez plus qu'à la finir et à la valider normalement et vous aurez un joueur avec deux Playstyles +, avant même la sortie de la TOTY !