Avec la nouvelle saison 5 qui a débarqué il y a quelques semaines de cela, de nouveaux objets ont fait leur apparition sur Fortnite. Et parmi ceux-ci, on retrouve le bouclier balistique qui a fait couler énormément d'encre. Dans cet article, on vous explique pourquoi et comment le contrer !
Comment infliger des dégâts avec un bouclier balistique sur Fortnite ?
De prime abord, on pourrait se dire que le bouclier balistique de Fortnite est un objet purement défensif. En effet, il permet de contrer les balles des ennemis qui se trouvent en face de vous. Sauf que ce bouclier peut aussi avoir un usage offensif.
Alors, bien évidemment, cela demande d'être assez proche vu que vous tirez au pistolet, mais vous allez pouvoir faire quelques dégâts. Ce n'est pas la meilleure arme offensive, mais vous aurez, par exemple, l'un des défis de la saison qui vous demandera de le faire.
Dès lors, vous devez au moins faire quelques dégâts avec ce dernier. Pour ce qui est de la méthode d'obtention de ce dernier, eh bien, il y a plusieurs façons de l'avoir. La première, c'est tout simplement de le trouver dans les coffres ou même les loots au sol.
Vous pouvez aussi tuer un joueur qui en possède et lui piquer. Enfin, sachez que le PNJ Lilah que l'on vous a indiqué sur la carte ci-dessous vend un bouclier balistique. C'est le meilleur moyen d'être sûr d'en avoir un dans chacune de vos futures parties.
Comment contrer le bouclier balistique ?
Maintenant que l'on a vu comment obtenir et utiliser un bouclier balistique sur Fortnite, penchons-nous sur la méthode pour le contrer. En effet, depuis sa sortie, cet objet est détesté par de nombreux joueurs qui se heurtent à sa puissance défensive.
Il est vrai que cela peut être frustrant si jamais vous ne savez pas jouer autour et justement l'idée ici va être de vous donner quelques conseils. Le premier, c'est que si vous avez une grenade collante, il est assez facile de la coller sur le bouclier balistique.
Or ce dernier ne protégera pas le porteur des dégâts en zone. Autre astuce, c'est d'avoir un grappin qui vous permettra de bouger rapidement et de contourner votre adversaire. Mais si vous n'avez ni grappin, ni grenade collante, pas de panique, il y a toujours des solutions.
Il faut simplement se faire violence et ne plus viser la tête ou le torse, mais plutôt les pieds ! En effet, c'est une partie du corps qui n'est pas protégée par le bouclier et où vous pouvez infliger des dégâts. De même, le bras du joueur quand il tire au pistolet devient vulnérable.