Toujours plus de joueurs bannis sur WoW ...
Blizzard annonce un nombre de bannissements jamais vu sur World of Warcraft.
Plus de 270 000 bannis en un mois
Blizzard annonce un nombre record de bannissements sur World of Warcraft, avec plus de 270 000 comptes suspendus du jeu en décembre 2023, du jamais vu. Le 5 janvier 2024, Bornakk, l'un des Community Managers de Blizzard, a dévoilé ces chiffres surprenants dans un communiqué officiel. Ces sanctions visaient principalement les tricheurs et les utilisateurs de bots, avec des peines allant de suspensions de six mois à des bannissements permanents. Si la plupart des joueurs ont exprimé leur soulagement, d'autres ont manifesté leur inquiétude face à une vague de sanctions aussi importante ... et il y a aussi évidemment ceux qui se plaignent d'avoir été bannis injustement, comme toujours.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Blizzard de plus en plus sévère
Ces chiffres impressionnants sont une continuation d'une tendance à la hausse dans la lutte contre la triche dans World of Warcraft. Le nombre de bannissements mensuels n'a cessé d'augmenter, passant de 127 014 en juin 2023, à 270 970, donc, en décembre 2023. Mais des questions subsistent : ces sanctions touchent-elles toutes les versions du jeu, y compris la récente Saison de la Découverte, ou se limitent-elles à des modes spécifiques ? Les joueurs attendent avec impatience des clarifications de la part de Blizzard.
Une méthode encore débattue
Malgré ces mesures de grande envergure, la communauté reste divisée sur l'efficacité réelle de la lutte anti-triche et les méthodes de Blizzard. Certains saluent les actions de l'éditeur, espérant que cela découragera les tricheurs, tandis que d'autres restent sceptiques, soulignant que d'après eux, ces sanctions n'empêchent jamais les tricheurs de revenir rapidement. La lutte contre la triche reste un défi constant pour Blizzard, et une majorité de la communauté continue de réclamer des mesures toujours plus fortes. C'est sûrement pour cela que l'éditeur annonce ainsi des chiffres records de manière publique.
World of Warcraft est disponible dès maintenant.