Bollywood attend son prochain blockbuster avec impatience ...
Bollywood a déjà réussi à atteindre les marchés internationaux de manière ponctuelle, grâce à certains projets très ambitieux. S.S Rajamouli, réalisateur habitué aux blockbusters, en prépare justement un qui devrait battre tous les records.
Un budget deux fois plus élevé que le film le plus cher de l'histoire de Bollywood
Le réalisateur indien acclamé S.S Rajamouli, connu pour ses succès tels que Baahubali et RRR, s'apprête à créer un nouveau blockbuster pour le cinéma indien, provisoirement intitulé SSMB 29. Le projet devrait bénéficier d'un budget absolument colossal, estimé à plus de 1000 crores de roupies, un crore valant 10 millions de roupies. Le film devrait donc profiter d'un budget de dix milliards de roupies, soit 110 millions d'euros de budget, soit environ le double du film le plus cher de l'histoire de Bollywood, RRR, et ses 550 crores. C'est également un budget bien plus élevé que celui de Kalki 2898 AD (trailer ci-dessus), réalisé par Nag Ashwin, qui sortira cette année et ses 600 crores. Ce film, qui s'annonce comme une aventure épique dans la jungle déjà qualifiée de Rambo de Bollywood, pourrait bien dépasser les frontières du cinéma indien. Les rumeurs avancent déjà qu'il pourrait rapporter 4 000 crores, soit 440 millions d'euros de recettes.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Tellement ambitieux qu'il faudra le couper en deux ?
Les premières rumeurs autour du film suggèrent une aventure épique dans la jungle africaine, avec l'acteur star Mahesh Babu dans le rôle principal, inspiré du personnage mythologique Hanuman. Les rapports indiquent même que le film pourrait être divisé en deux parties, s'étendant sur quatre ans, comme ce fut déjà le cas pour Baahubali. Si ces informations demeurent à confirmer, le projet semble être un défi colossal, nécessitant des collaborations internationales (potentiellement avec certaines sociétés hollywoodiennes) et des technologies de pointe. Alors que l'attente grandit, le film, dont le tournage doit commencer en avril, semble destiné à marquer l'histoire du cinéma indien et mondial.
Bollywood se diversifie
Après le triomphe de RRR en 2022, qui avait été remarqué par les acteurs du cinéma partout, tels que James Cameron, S.S Rajamouli repart encore une fois sur un projet ultra-ambitieux. Les spéculations autour du casting du projet SSMB 29 ajoutent à l'excitation des fans. Les rumeurs suggèrent en effet que S.S Rajamouli envisage d'intégrer des acteurs internationaux de renom tels que Chelsea Islan, une actrice indonésienne acclamée, née aux Etats-Unis. A ses côtés, on devrait retrouver les superstars de Bollywood, Deepika Padukon et Mahesh Babu. Si le casting est effectivement international, c'est une raison de plus - en dehors du budget - pour que le film dépasse les frontières de l'Inde. Avec cette diversité, S.S Rajamouli pourrait ainsi faire passer le message que le cinéma de Bollywood est désormais un cinéma international comme les autres, qui peut trouver son succès chez tous les publics.
On attend désormais confirmation de toutes les rumeurs qui se bousculent au sujet de ce projet très ambitieux.