Entre cérémonie des Golden Globes, One Piece sur Netflix et utilisation de l'intelligence artificielle pour des cartes Magic, l'actualité a été éclectique aujourd'hui. La preuve avec le récap' du jour !
Une carrière terminée après plus de 40 ans sur les terrains
Clap de fin pour Olive et Tom. Le manga de football, commencé en 1981, va s’arrêter en avril. C’est Yoichi Takahashi, son auteur, qui l’a annoncé dans la dernière édition du magazine Captain Tsubasa. Une décision difficile à prendre qu’il justifie par la dégradation de son état de santé et la direction prise par l’industrie du manga. Toutefois, il précise que si c’est bien la fin des aventures d’Olive et Tom, les personnages “continueront d’exister sous une autre forme”.
Oppenheimer grand gagnant des Golden Globes
Cette nuit s'est déroulée la cérémonie des Golden Globes : une cérémonie de l’industrie du divertissement qui remet des récompenses à des acteurs issus du monde du cinéma et de la télé. La série télévisée The Last of Us, adaptation du jeu vidéo du même nom, est reparti avec huit récompenses Emmy Awards mais 0 Golden Globes. Côté long-métrage, c’est Oppenheimer qui fut le grand gagnant de la soirée en remportant la meilleure bande-originale, le meilleur drama, la meilleure réalisation, le meilleur acteur et le meilleur second rôle.
Déjà des spéculations sur la saison 2 d'Arcane
Après un succès tonitruant en 2021, la série animée Arcane est attendue de pied ferme en 2024 avec sa saison 2 prévue pour novembre sur Netflix. Il ne faut pas attendre si longtemps pour déjà voir émerger des théories sur le casting de cette nouvelle partie. La plateforme de SVOD a officialisé il y a peu la présence de Warwick : une créature créée par le chimiste Singed. Cette espèce de loup-garou serait même liée à un personnage déjà connu des spectateurs…
Encore du One Piece sur Netflix
Décidément, Netflix ne s’arrête plus avec One Piece ! Après avoir annoncé le remake par Wit Studio du premier arc narratif a minima, ce sont les événements actuels de la série animée qui rejoignent le catalogue de la plateforme de SVOD. En d’autres termes, les abonnés pourront à partir du 13 janvier regarder les événements de Egghead. Une nouvelle aventure pour Luffy et ses compagnons avec une esthétique bien différente de celle employée pour Wa No Kuni.
L'éditeur derrière Magic ne s'est pas séparé de l'intelligence artificielle
Cinq mois après, la polémique concernant Wizards of the Coast repart de plus belle. En août 2023, l’éditeur du livre Bigby Presents : Glory of the Giants avait été pointé du doigt pour son utilisation de l’intelligence artificielle. Pour la présentation de nouvelles cartes, WotC semble avoir eu une nouvelle fois à une main numérique. En témoignent les défauts propres des illustrations générées par intelligence artificielle.
Mais aussi :
- Granblue Fantasy Relink met à disposition les sept premiers épisodes de l’anime sur YouTube, de quoi prendre son mail en patience avant la sortie du jeu.