Après avoir réussi l’impossible à seulement 13 ans, il a déclenché une bataille féroce qui a actuellement lieu entre tous les speedrunners. Qui pourra battre ce jeune joueur ? La guerre est déclarée.
Vous en avez sûrement entendu parler : un joueur de 13 ans a battu un record impressionnant sur le jeu Tetris sur NES. Alors que tout le monde pensait que c’était impossible de battre ce titre, il a bel et bien réalisé cet exploit. En atteignant le niveau 157, il a fait planter le jeu en faisant apparaître ce qu’on appelle un "True Killscreen". Une prouesse d’autant plus impressionnante puisque le jeu devient de plus en plus rapide et les couleurs, à partir du niveau 146, deviennent plus ternes, ce qui rend le tout encore plus difficile. C’est donc avec beaucoup d’entraînement que Blue Scuti, Willy de son véritable prénom, est parvenu à réaliser cet exploit. Autrement dit, il a dû élaborer des techniques pour surmonter ce que personne n’a pu atteindre jusqu'à maintenant.
Sa prouesse est partagée par de nombreux médias, allant bien au-delà de la sphère vidéoludique, ce qui lui vaut des réflexions désagréables. La semaine dernière, une journaliste britannique a amoindri l’exploit du jeune homme en affirmant qu’il devrait s’éloigner des écrans et sortir prendre l’air. Fort heureusement, les réactions quant à cette performance sont très majoritairement positives. Non seulement il a lancé un certain engouement pour les speedruns, mais surtout, il a incité malgré lui de nombreux joueurs à battre ce fameux record. Une guerre sans merci vient donc tout juste d’être annoncée !
À lire également :
- Alors que ce jeune homme de 13 ans a battu un record du monde de Tetris, il a été vivement critiqué publiquement par une journaliste britannique.
La porte aux nouveaux records est grande ouverte
Il a fallu de nombreuses années pour que les joueurs comprennent comment dépasser les niveaux de Tetris. Désormais, n’est donc pas exclu que certains joueurs découvrent de nouvelles façons d’atteindre un kill screen. Depuis l’exploit de Blue Scuti la porte est désormais grande ouverte pour atteindre le kill screen le plus efficace possible. D’une certaine façon, ce jeune joueur a permis d’attirer l’attention sur ce titre, et a donné envie aux joueurs les plus aguerris de battre ce record. Ainsi, il est fort possible que certains trouvent très rapidement une façon de surpasser l’exploit du jeune homme, ou tout simplement effectuer un autre record d'autant plus impressionnant. En somme, tout ce travail apporté par Blue Scuti et de nombreux joueurs auparavant a permis d’aboutir à un défi de speedrun des plus impressionnants.