Vous souhaitez poursuivre la quête de Ranni, mais vous ne savez pas comment atteindre le Lac putréfié, voire le traverser sans perdre toutes vos fioles à cause de la putréfaction écarlate ? Dans cet article Elden Ring, on vous donne le chemin le plus simple pour atteindre cette dangereuse zone, mais aussi comment y survivre !
Sommaire
- Comment atteindre le Lac putréfié sur Elden Ring ?
- Comment survivre à la putréfaction écarlate ?
- Comment poursuivre la quête de Ranni ?
Comment atteindre le Lac putréfié sur Elden Ring ?
Il y a de nombreux lieux à visiter avant de pouvoir aller dans le Lac putréfié d'Elden Ring. Ci-dessous, vous pourrez retrouver toutes les étapes pour atteindre le Lac putréfié.
Tout d’abord, vous devrez débloquer la voie vers Nokron, ainsi la défaite du général Radahn est obligatoire pour que vous puissiez vous y rendre. Ensuite, il vous suffira de rejoindre le site de grâce “Falaises face à l’aqueduc” puis d’éliminer les deux Gargouilles Vaillantes qui seront au Bassin de la grande cascade. Une fois le dur labeur terminé, il ne vous restera plus qu’à prendre le cercueil qui se trouve au bout du bassin. Ce dernier vous guidera vers les Profondeurs de Fonderacine.
Au sein de Profondeurs de Fonderacine, vous devrez vous diriger vers le nord-ouest de la zone pour trouver le site de grâce “La ville éternelle sans nom” pour ainsi aller à l’ouest pour emprunter un autre cercueil qui vous permettra d’aller à l’Ainsel.
- Dans ce guide des Profondeurs de Fonderacine, vous pourrez retrouver toutes les activités notables à faire dans cette zone. Il y a de nombreux boss à éliminer et notamment la quête de Fia a terminer !
À la sortie du cercueil, vous pourrez continuer la quête de Ranni en collectant sur l’un des cercueils vides la poupée miniature de la sorcière. En lui parlant depuis le site de grâce qui sera juste à côté, Ranni vous demandera d’éliminer un Ombre funeste qui se trouve à l’entrée du Lac putréfié (il faudra se montrer insistant pour qu’elle vous parle).
Ainsi, visitez Nokstella, la Ville éternelle, puis dirigez-vous vers l’ascenseur qui se trouve à l’ouest. Vous n’aurez aucune difficulté à le trouver, car en suivant le cours d’eau, vous tomberez naturellement sur le bâtiment qui l’abrite.
Une fois l’ascenseur emprunté, il vous suffira de vous engouffrer dans la cavité sombre qui sera juste en face de vous. Lorsque l’ambiance sera teintée d’une couleur cramoisie, vous tomberez nez-à-nez avec l’Ombre funeste que Ranni vous a précédemment exigé de tuer. Une fois cet adversaire vaincu, il vous suffira d’aller dans le bâtiment qui se trouve au fond à droite de votre position pour utiliser un autre ascenseur pour enfin vous rendre au Lac putréfié.
Comment survivre à la putréfaction écarlate ?
Le Lac putréfié est une réelle purge à traverser ; Torrent n’est pas là pour vous empêcher de subir la putréfaction écarlate et l’étendue du marais à traverser est relativement grande. L’activation des dalles sur le sol peut s’avérer utile, mais pour seulement pour quelques instants, ainsi il faut partir préparé pour cette zone.
C’est pourquoi, on vous invite à confectionner un stock relativement élevé de Boulettes immunisantes (sans pour autant l’épuiser). Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 herbes chargées de rosée (disponible à foison dans la Ville éternelle), 1 mousse des cavernes cristalline (disponible dans les donjons prenant la forme de grotte) et 1 bourgeon sacramentel (disponible au Mont Gelmir, dans les zones environnantes du Manoir du Volcan, autour de certaines églises de Marika ou encore autour de l'Église de la peste dans la région de Caelid).
Pour les confectionner, vous devrez posséder le Manuel d'armurier (6). Vous le trouverez au bord de la falaise du site de grâce “Berge de la Siofra”.
Sinon, vous pouvez très bien utiliser d’autres artifices pour limiter les dégâts causés par la putréfaction écarlate, en utilisant notamment l’incantation Flamme, purifie-moi que vous pouvez trouver dans le camp des moines de feu au sud de l'Église des vœux de la région de Liurnia.
Comment poursuivre la quête de Ranni ?
Après la mort de l’Ombre Funeste, vous devrez vous rendre auprès d’Astel, le Rejeton du Vide, car derrière lui, se trouve une salle que vous devez impérativement visiter pour continuer la quête de Ranni. Toutefois, cette salle est bloquée par un sceau magique. Ainsi, allez voir Rennala à l’Académie de Raya Lucaria, puis ouvrez le coffre (Ranni vous donne la clé après la défaite de l’Ombre funeste) qui se trouve juste à côté d’elle. Vous y trouverez l’Anneau de la lune noire qui vous servira de clé pour pénétrer dans cette énigmatique salle.
En ce qui concerne la position du Rejeton du vide, ce dernier se trouve en haut de la cascade située à gauche du Grand Cloître du Lac putréfié. Il vous suffira de prendre un énième cercueil pour rejoindre sa zone secrète.