Alors que la saison 2 de Jujutsu Kaisen s'est achevée à la fin du mois de décembre, une autre série d'animation est prête à prendre la relève dès 2024 après une absence de plus de 7 ans.
Blue Exorcist : le mystère est levé !
Annoncé il y a trois mois, le projet d’animation autour de ‘’Ao No Exorcist’’ (Blue Exorcist) avait alors suscité des interrogations. Parmi elles, celle de la nature de la série animée. Certains parlaient alors de reboot, d’autres d’un spin-off… Pourtant, elle continue bien d’adapter le manga qui paraît depuis 2009 (28 tomes actuellement en France). Ce n’est pas un mais bien deux arcs narratifs qui seront couverts dont celui Illuminati. Or, ce n’est pas la partie qui vient directement après celle concernant Kyoto (là où s’est arrêtée l’adaptation animée concernant le manga). Celle Festival de l’Académie de la Croix-Vraie devrait aussi faire partie de l’adaptation. Peut-être que plus d’arcs narratifs seront couverts par la série animée mais c’est difficile à dire : le nombre d’épisodes est encore inconnu malgré un début de diffusion imminent.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
De quoi reprendre les mêmes thématiques après la fin de la saison 2 de Jujutsu Kaisen
Un début de diffusion imminent qui tombe à pic pour les amateurs de Jujutsu Kaisen puisqu’Ao no Exorcist affiche des thématiques similaires que l’œuvre de Gege Akutami. Si elle est bien moins violente que cette dernière, il reste toutefois question de démons, de super pouvoirs, d’un contexte fantastique dans un Japon contemporain mais surtout d’exorcisme. À l’instar d’Alucard dans Castlevania, Rin Okumura veut se débarrasser de son père démoniaque : Satan. Voici ses nouvelles aventures pour la saison 3
Rin et ses amis ont finalement réussi à terrasser le Roi immonde après son réveil à Kyôto et ils sont désormais retournés à leur vie quotidienne. Cependant, les Chevaliers de la Croix-Vraie commencent à recevoir un nombre croissant de demandes d’exorcismes alors qu'une vague d'événements étranges se propage à travers le monde. Mais alors que le festival de l’Académie Croix-Vraie bat son plein, Lucifer, le roi de la lumière et commandant en chef des Illuminati, apparaît soudainement. Il déclare la guerre aux Chevaliers de la Croix-Vraie afin de réunir le royaume des humains, Assiah, et le royaume des démons, Gehenna. Pour cela, il déclare qu'Izumo est nécessaire à la réalisation d'un certain "plan"...
Une nouvelle saison arrive donc sept ans après la diffusion de la dernière. Une absence notable pour une œuvre pourtant très appréciée. En témoigne sa position régulièrement haute dans différents classements de popularité de site spécialisés. Rendez-vous le 07 janvier prochain, sur Crunchyroll, pour la diffusion du premier épisode.