Un ancien employé de ce studio de jeu vidéo est revenu sur son expérience, mais surtout sur son dernier projet en date.
Si vous êtes un amateur de jeux vidéo et de science-fiction, vous connaissez sûrement la franchise Mass Effect. Ces titres ont marqué les esprits de fans avec leurs récits soignés, leurs personnages profonds et les décisions importantes qu’il est possible de prendre. La trilogie dont chaque jeu est sorti respectivement en 2007, 2010 et 2012 est désormais considéré comme culte à travers le monde. L’équipe canadienne de BioWare a prouvé qu’ils sont de vrais passionnés capables de créer des univers captivants.
Néanmoins, travailler pour des jeux d’une telle envergure n’est pas toujours facile. C’est d’ailleurs dans une interview récente pour le podcast de jeu MinnMa que l'ancien scénariste principal de la série Mass Effect, Mac Walters, s’est exprimé sur son expérience. Plus précisément, il a pris la parole sur son dernier projet au sein de BioWare et sur son départ de BioWare pour fonder le nouveau studio Worlds Untold.
À lire également :
L’expérience d’un ancien scénariste au sein de BioWare
Dans cette interview, Mac Walters s’est exprimé en toute franchise sur son expérience au sein de BioWare. Il est notamment revenu sur son projet final, et bien qu’il ait réfléchi à travailler sur un nouvel opus, il a décidé de se consacrer à l’édition légendaire. : "Mass Effect : Legendary Edition est sorti au printemps 2021, et j'ai quitté le studio pendant les vacances de 2022. Il y a donc eu une longue période pendant laquelle j'ai décompressé, débranché, et je me suis dit que j'en avais un peu fini avec tout ça".
Travailler dans une entreprise qui développe des jeux d’une telle envergure n’est pas de tout repos, et ça, Mac Walters en est parfaitement conscient. Il voulait réellement quitter BioWare plus tôt, avant le début du développement de l'édition légendaire, car il hésitait à faire "un autre Mass Effect". Il n’a pas eu la force de travailler sur un tel projet et a préféré quitter l’entreprise pour voler de ses propres ailes. Il s’était pourtant fait une solide expérience au sein de ce studio après avoir travaillé sur Jade Empire en 2005 puis en étant scénariste principal sur le premier Mass Effect et sur ses deux suites, avant d’être directeur créatif sur la suite Andromeda. Ainsi, il a terminé son expérience en étant directeur sur le remaster de la trilogie Mass Effect. Finalement, il a estimé que travailler sur l’édition légendaire était une excellente conclusion à son travail sur cette franchise de légende. Il a donc opté pour ce projet plutôt qu’un autre Mass Effect.