Après un excellent départ et des éloges, place aux critiques pour LEGO Fortnite. Une caractéristique qui dérange énormément les joueurs, ils quittent carrément le jeu !
LEGO Fortnite est sorti au début du mois de décembre aux côtés de deux autres jeux ajoutés à Fortnite : Fortnite Festival et Rocket Racing. Jusque là, le jeu de construction a été largement le plus populaire de ces trois nouveautés. Il faut dire que le soft reprend des éléments de gameplay très appréciés comme la construction à la Minecraft et les mécanismes à la The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Cela dit, contrairement à ces deux exemples cités, LEGO Fortnite se heurte à certaines limitations qui frustrent énormément les joueurs.
Soyez créatifs… mais pas trop
L’une des forces de briques danoises, c’est de pouvoir construire sans limite en laissant notre imagination nous guider. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas le cas dans LEGO Fortnite. En effet, beaucoup de joueurs se sont rendus compte que les structures construites en jeu ne pouvaient pas être aussi grandes qu’ils le voulaient. Sûrement pour éviter une surcharge des serveurs, les constructions sont limitées à une certaine taille. Cela décourage toute idée aussi brillante qu’elle soit comme l’explique Pronkie_dork sur Reddit :
La limite de construction est très décourageante. Chaque fois que je pense à construire une grande structure, je suis déçu parce que je ne pourrai probablement pas y arriver.
D’autres utilisateurs racontent même qu’ils ont complètement abandonné le jeu en ne trouvant plus d’intérêt à y jouer en étant limité. Qui plus est, beaucoup de phases du soft incite le joueur a créer, il semble contre productif de le limiter en ce sens.
Tout n’est pas perdu !
Pour autant, la cause n’est pas perdue puisque Epic Games semble très à l’écoute de ses joueurs et a même déjà opéré des changements après certains retours. Par exemple, récemment le nombre d'objets par pile a été augmenté ainsi que la durabilité de certains outils. De ce fait, bien que cela puisse se heurter à des contraintes techniques, il ne semble pas impossible que les limites soient revues à la hausse. Dans tous les cas, si les joueurs continuent de quitter le navire, l’éditeur devra réagir d’une façon ou d’une autre.