Malgré sa grande carrière, Sylvester Stallone regrette d’avoir joué dans ce film de SF. Entre mauvaise parodie et échec commercial, participer à ce projet est la pire décision qu’il ait prise.
Il arrive parfois qu’un acteur regrette amèrement certains de ses tournages, et ce même pour les plus grands noms du métier. Sylvester Stallone ne déroge pas à la règle et admet, dans une interview donnée au média espagnol Espinof , que sa pire erreur a eu lieu il y a plus de 20 ans. À cette époque, Stallone était au sommet de sa notoriété, 5 ans après la fin de la saga Rocky. Toutefois, la décision de tourner dans le tristement célèbre Judge Dredd a été la pire décision de sa vie d’acteur. Regarder Judge Dredd sur Canal+
Un film tombé dans l'oubli
Adapté de la bande dessinée du même nom sortie en 1995, Judge Dredd est un film de science-fiction qui se déroule en 2139, dans un monde post-apocalyptique. Dans les immenses "Mégacités" où la criminalité est de plus en plus présente, les policiers appelés “juge” essayent de faire régner l’ordre. On suit le parcours du plus féroce et inflexible d'entre eux, Judge Dredd.
Si l’on s’arrête aux recettes du film, on ne peut pas dire que ses 113 millions de dollars au box-office soient synonyme d’échec. Mais lorsqu’on apprend que le budget initial avoisine les 95 millions, on comprend que les bénéfices engendrés ne sont pas très conséquents. L'oeuvre n’a jamais su trouver son public, critiquant l’idée d’en faire une parodie du matériau d’origine. Les critiques aussi n’ont pas été très tendres avec le long-métrage. Sur Allociné, on retrouve la note de 1.6/5 tandis que du côté de Rotten Tomatoes, le film enregistre un des pires scores de la plateforme avec un 17 %.
Une carrière plus importante que l'échec
Le principal concerné, Sylvester Stallone, n’est lui aussi pas très élogieux envers ce long-métrage.
Je pense que la plus grosse erreur de ma carrière a été la manipulation bâclée de "Judge Dredd “. Je pensais que c'était un concept fantastique, mais quelqu'un doit être blâmé quand les choses ne fonctionnent pas, et comme j'étais le plus connu, celui qui jouissait du plus haut niveau…
Bien que ce film ait été un mauvais choix selon l’acteur, le public l’a pratiquement oublié, 28 ans plus tard. Ce qu’on retient de Stallone, c’est son abnégation et sa capacité à ne jamais abandonner ses projets. Il a été lui-même scénariste, réalisateur et acteur du premier Rocky, qui a mené à l'une des sagas les plus mémorables du cinéma. Ses récentes apparitions dans nos salles obscures donnent toujours le sourire au public, comme dans Les Gardiens de la Galaxie 2 ou dans la trilogie Creed. Aujourd’hui, "l'Étalon Italien” est à l’affiche de Expendables 4 aux côtés de Jason Statham et Andy Garcia.