Call of Duty serait-il devenu trop réaliste ? Un streamer se plaint de ne pas pouvoir tuer un joueur dans l'eau dans le mode battle royale.
La physique des balles beaucoup trop réaliste dans Call of Duty ? C’est en tout cas ce que regrette le streamer FaZe Santana. Il s’est plaint de ne pas pouvoir éliminer des joueurs lorsqu’ils se retrouvent sous l’eau. « Quoi ? Comment mes balles ne les atteignent-elles pas ? Qu'est-ce que c'est ? » râle-t-il en tirant plusieurs balles qui ne touchent pas sa cible dans un clip diffusé sur X (ex Twitter). Dans son post, le créateur de contenu demande également au studio en charge du développement si cette situation est normale. « @RavenSoftware, s'il vous plaît, regardez dans l'eau, il semble que lorsque quelqu'un plonge à une certaine distance, vous ne pouvez plus lui tirer dessus ».
Voir Call of Duty Modern Warfare 3 sur Amazon
yo @SHGames @RavenSoftware please look into the water, it seems when they dive to a certain distance you can no longer shoot them? pic.twitter.com/oSXWxXGFJe
— NUKES Santana (@TheBoiSantana) December 8, 2023
@KasikaQC, ingénieur en construction et en automatisation sur Warzone, a d'ailleurs répondu à l'intéressé que cela « fonctionne comme prévu ». En effet, le ralentissement des balles, lorsqu'elles pénètrent dans l'eau, est une décision consciente des développeurs (chose qui se passe en conditions réelles en raison de la densité plus importante de l’eau). Le combat aquatique est d’ailleurs un nouvel élément majeur de Warzone 2.0. En effet, contrairement à la première version du battle royale, il est maintenant possible de nager, plonger et même combattre sous l’eau. Une nouvelle façon d’approcher stratégiquement un objectif. Cependant, seuls les pistolets fonctionnent pour le moment sous l’eau.
Le streamer moqué par les internautes
Les utilisateurs se sont d’ailleurs amusés du clip dans les commentaires. « Apparemment, certains murs bloquent également les balles dans ce jeu. Comme si les balles ne passaient pas au travers ? Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a expérimenté cela, mais je ne sais pas, ça a l'air d'être un problème » ironise un premier joueur. « Heureusement que cette mécanique est réaliste. Si chaque personne pouvait tirer dans l’eau comme sur terre, il n’y aurait plus d'intérêt d’avoir ajouté des points d’eau » soulève un autre.
Warzone continue d'ailleurs d’être mis à jour. En effet, le 6 décembre 2023 est sorti la nouvelle carte Urzikstan. Elle propose un paysage où se mêlent paysages ruraux, zones industrielles et banlieues. De plus, pour la première fois, un point d'intérêt mobile a été implémenté avec un train pilotable. Du côté du mode multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 3, la Saison 1 "Rechargée" devrait sortir le mercredi 17 janvier 2024. Une information obtenue grâce au Passe de Combat de la Saison 1, qui présente un secteur Classifié révélé à cette date.