Cette nouvelle adaptation en live-action sur Netflix fait peur à son créateur, et ça se comprend ! Après le départ des personnes qui ont créé cet univers riche, l’inquiétude s’installe à l’approche de la sortie officielle de la série.
Netflix et les adaptations en live-action sont une histoire d’amour qui n’est pas prête de s’arrêter. La fin de l’été a été marquée par l’arrivée de One Piece avec de vrais acteurs sur la plateforme de streaming rouge. Peu s'attendaient à ce que cette série soit réussie, mais pourtant, les producteurs ont réussi à l’impossible. La majeure partie des adaptations ne sont pas bien reçues par les fans et les abonnés des plateformes de streaming, alors c’est un véritable exploit que ce manga à l'univers riche ait été relativement bien retransmis sur écran.
Ce succès a permis à Netflix d’être plus confiant quant à ses futures productions du même style. Ainsi, tout porte à croire qu’Avatar : le dernier maître de l’air sur Netflix sera une réussite. Qui plus est, la bande-annonce semble plus que prometteuse, ce qui laisse espérer un rendu final fidèle à l'œuvre originale, contrairement à l'adaptation cinématographique de M. Night Shyamalan qui a vu le jour 13 ans auparavant.
Néanmoins, un événement vient obscurcir le tableau… Il s'agit du départ des deux créateurs de la série animée originale : Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino, suite à des divergences créatives. Le producteur de cette nouvelle adaptation, Albert Kim, a été découragé par cette décision soudaine.
À lire également :
- Ce film de SF a surpris tout le monde en 2023, il a surpassé Avatar 2 de James Cameron au box office
Le créateur de cette adaptation est perdu après ces départs
C’est bel et bien le 22 février que l’adaptation Avatar le dernier maître de l’air va voir le jour sur Netflix. Pourtant, le projet ne s’est pas déroulé comme prévu puisque les deux créateurs originaux ont décidé de quitter l’aventure. Ils ont déclaré que Netflix n’a pas honoré leur vision pour cette “relecture” de cet univers et ne les ont pas soutenus. Ainsi, le producteur Albert Kim se retrouve un peu perdu et inquiet après ces départs.
Il faudrait être idiot pour ne pas être un peu intimidé. Est-ce que j'ai vraiment envie de faire ça ? Y a-t-il un moyen d'améliorer l'original ? Lorsque vous vous attaquez à quelque chose qui est déjà aimé par des millions de fans, vous devez vous poser ces questions.
Il assure par la suite que les scénaristes sont fans de cette œuvre et que les intrigues ont été remaniée à la sauce Netflix pour qu’elles “aient un sens pour une série dramatique”. Dans tous les cas, il ne reste plus que quelques semaines à attendre pour pouvoir juger de l’acabit cette nouvelle version.