Présent pour la promotion de son film “War Dogs”, cet acteur nommé deux fois aux Oscars a passé un très mauvais moment sur un plateau de télévision français.
Être une célébrité ne donne pas que des avantages, la star américaine Jonah Hill l’a appris à ses dépens. C’est lors d’une apparition à la télévision française pour la promotion de son film “War Dogs” que l’acteur américain a passé un très mauvais moment. En 2016, invité sur le plateau du "Grand Journal" de Canal Plus, l’homme n’a pas du tout aimé la chronique humoristique de Ornella Fleury, observatrice météo du programme de l’époque, notamment le passage sur son physique qui ne serait pas au niveau de ceux de ses “potes DiCaprio et Brad Pitt”.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
"J’ai un fantasme, ce serait qu'on se retrouve tous les deux dans une chambre d'hôtel le soir. On discute, vous me faites rire, vous me faites beaucoup rire... Et là, d'un coup, vous ramenez vos potes DiCaprio et Brad Pitt... Et vous partez.
L’atmosphère est de suite montée d’un cran comme on peut le voir sur la vidéo. Après avoir compris l’information, Jonah Hill répond de manière sarcastique. “Je suis très heureux d’avoir été invité. Je ne suis pas venu pour rien. Je suis ravie d’avoir été humiliée par une journaliste locale.” Vraiment touché par cette blague de mauvais goût, l’homme a même décidé d’annuler le reste de la promotion en France. Suite à cela, Ornella Fleury lui a présenté ses excuses.
Une expérience marquante
Malgré des excuses qu’il n’a pas acceptées, Jonah Hill a révélé que cette expérience l’a traumatisé. En août 2022, il a pris la décision d’arrêter la promotion de ces films, car cette mauvaise expérience lui provoque des crises d’angoisse. L’acteur a même expliqué dans le documentaire Netflix “La Méthode Stutz : Un bonheur à construire” que les nombreuses moqueries qu’il a reçu sur son physique depuis le début de sa carrière l’ont rendu dépressif. “Les médias continuaient d’être vraiment brutaux à propos de mon poids. C’était comme si tout le monde avait en quelque sorte carte blanche pour appuyer là où ça fait mal. Ça me mettait tellement en colère. Ça m'empêchait de dépasser les sentiments négatifs que j’avais auparavant sur moi-même”. À travers ce documentaire, Hill veut montrer que la dépression peut être vaincue avec les bons “outils” et que tout le monde en est capable.