Vous souhaitez trouver Vyke en Entre-Terre afin de récupérer sa Lance de guerre, mais aussi le Fruit des doigts pour Hyetta ? Dans cet article Elden Ring, on vous explique où le rencontrer. Cet adversaire est tenace, car vous devrez l’affronter deux fois.
Sommaire
- Première rencontre avec Vyke
- Seconde rencontre avec Vyke
- Anecdote sur Vyke
Première rencontre avec Vyke
Vous première rencontre avec Vyke sur Elden Ring se fera à l’Eglise de l’Inhibition, au nord-est de la région de Liurnia. Lorsque vous vous approcherez de ce lieu, il apparaîtra sous la forme d’un envahisseur.
- L'Église de l’Inhibition vous permettra d'imprégner le sang d’une servante des doigts sur la Faveur du seigneur de sang pour la quête de Varré. Aussi, n’oubliez pas d’aller au fond de la ruine pour trouver sur une chaise le corps gisant de la servante.
Lors de cette rencontre, Vyke sera relativement coriace, car ses coups de lance augmenteront votre jauge de Frénésie. Ainsi, nous vous invitons vivement à les esquiver afin que votre personnage ne sombre pas dans la folie.
À la fin de cette confrontation, vous collecterez la Lance de guerre de Vyke, mais aussi le Fruit des doigts qui s’avère très utile pour continuer la quête de Hyetta.
- Il y a des chances pour que Vyke ne vous envahisse pas si vous n’avez pas complété la quête d’Irina et Edgar, son père. Ainsi, nous vous invitons vivement à suivre la quête de la jeune fille. Irina et son père ainsi que Vyke ne sont pas forcément liés, mais il semblerait que la complétion de la quête puisse régler certains problèmes pour rencontrer Vyke dans la région de Liurnia.
Seconde rencontre avec Vyke
Vous pourrez affronter une nouvelle fois Vyke, mais cette fois-ci dans une geôle. Cette dernière se trouve dans la région des Cimes des géants, au sud-ouest du lac gelé et au sud de la Tour de pierre d’éclat hérétique.
Pour cette rencontre, Vyke va mettre au placard ses sorts de Frénésie et optera pour de la Foudre draconique. Une fois qu’il aura infusé sa lance de Foudre, il faudra commencer à être vigilant, mais surtout très observateur. Ses coups seront plus puissants, surtout l’un d’eux : son saut d’estoc. Lorsqu’il sautera très haut dans les airs, il faudra impérativement éviter l’impact de sa lance, car cette attaque génère de lourds dégâts.
Toutefois, ce dernier a un point faible : les attaques sautées lourdes. En optant pour ce style de combat, vous pourrez empêcher Vyke d’incanter ses lances de foudre draconique, voire d’attaquer. Même avec une charge légère d’équipement, vous serez en mesure de le faire chanceler avec vos attaques lourdes, donc n’hésitez pas une seconde à en abuser.
À la fin du combat, vous recevrez son ensemble d’armures, ainsi que le sort “Foudre draconique de Vyke”. Et, vous n’entendrez plus parler de l’ancien prétendant. Il ne vous envahira plus et plus aucune geôle ne le gardera emprisonné.
Anecdote sur Vyke
Vous ne le savez peut-être pas, mais le personnage qui est agenouillé sur l’image officielle d’Elden Ring est Vyke. Bien qu’il porte une lance lors des combats, il s’agit bien de ce chevalier.
On peut lire qu’il était le meilleur candidat pour devenir le Seigneur d’Elden, mais à la suite d’une visite bien trop intéressée dans les égouts de Leyndell, ce dernier a brisé toutes ses chances de le devenir en rendant visite aux Deux Doigts. Seule la place du Seigneur de la Flamme exaltée l'attend, il est donc incapable de devenir le Seigneur d'Elden.
En s'intéressant à ce personnage, il est dit que c'est sans doute sa fille qui l'aurait guider vers cette triste fin. Et cette dernière pourrait bien être Hyetta, bien qu'il soit possible qu'il s'agisse d'une autre jeune femme similaire à cette dernière.