Clôturant une année sacrément riche en jeux vidéo, Avatar : Frontiers of Pandora, prolongement des films de James Cameron sous la houlette d’Ubisoft, a peut-être divisé la presse, de manière générale, mais a surtout réjoui les joueurs qui en ont fait l’acquisition. Toujours en quête d’un public encore plus conséquent, le jeu de tir d’Ubisoft s’affiche déjà en promotion, deux semaines après sa sortie !
Ubisoft vous donne une autre bonne raison de plonger dans le jeu Avatar
Il y a deux semaines de cela, le 7 décembre, Ubisoft enchantait les fans des films Avatar de James Cameron en livrant une expérience vidéoludique complémentaire, étendant les récits ayant lieu sur Pandora et défrichant des contrées inédites situées dans la partie occidentale de l’exolune de Polyphème. C’est donc avec la lourde tâche d’être le tout dernier gros jeu de l’année 2023, mais l’avantage d’être certainement l’un des plus beaux de cette année, que le titre Avatar : Frontiers of Pandora s’est lancé, bluffant une immense partie des joueurs en raison de son fort caractère immersif.
Lors de notre test, nous avons également été saisi par ses qualités esthétiques et l’effet de sidération qui nous frappe lorsque l’on pose nos pieds de géants bleus dans les nombreux décors de Pandora. Toutefois, on a rapidement été frustré par les mécaniques de remplissage, les quêtes annexes en dents de scie et le gameplay un poil lassant à la longue. Quoi qu’il en soit, le public semble y trouver son compte et bon nombre de joueurs sont heureux d’avoir jeté leur dévolu sur le titre d’Ubisoft. Celles et ceux qui attendaient les retours de la communauté ont désormais une raison supplémentaire de craquer : le prix.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Une remise importante aux Etats-Unis, un peu moins forte en France
Aussi étonnant que cela puisse paraître, à peine deux semaines après la sortie officielle, Avatar : Frontiers of Pandora est d’ores et déjà en promotion. Premier jeu d’Ubisoft a passé le seuil des 70 dollars outre-Atlantique, Avatar : Frontiers of Pandora s’est vu appliquer une très large remise de la part des revendeurs, à hauteur de quasiment 30% du prix initial. Ainsi, pour les fêtes de fin d’année au pays de l’Oncle Sam, le jeu d’Ubisoft affiche un montant de 49,99 dollars au lieu de 69,99. Seulement deux semaines après la sortie, c’est assez fou de constater cela.
Néanmoins, si cela pourrait paraître inquiétant, cela peut aussi être une excellente stratégie pour booster les ventes durant cette période où les cadeaux pleuvent. Il faudra donc surveiller les chiffres avancés par l’éditeur français lors de son prochain bilan trimestriel pour attester de l'efficacité de cette réduction. Du côté de la France, le jeu bénéficie également d’une promotion même si elle est bien moins conséquente que chez nos homologues américains. Parmi plusieurs enseignes (Leclerc, Fnac, Amazon, Micromania, …), le jeu passe sous la barre des 60 euros grâce à une remise d’environ 15% (en fonction du prix de vente conseillé) sur les versions PS5 et Xbox Series.