Un goodies rare a renvoyé des joueurs nostalgiques dans les années 1990.
Un utilisateur sur Reddit a partagé sa trouvaille et ravivé des souvenirs chez de nombreux fans de la Nintendo 64.
Une simple balle ravive les souvenirs de nombreux joueurs
Une découverte récente a alimenté la nostalgie de centaines de fans de la Nintendo 64 sur Reddit. Drolevarg, un utilisateur Reddit, a en effet partagé sa trouvaille et suscité de nombreuses réactions. Il a ainsi retrouvé un goodies particulièrement singulier et que la plupart avaient oublié (ou n'avaient jamais connu). Il s'agit d'une balle de baseball arborant le classique "N" en trois dimensions, familier aux fans de la N64, avec le mot "Sports" qui l'entoure. D'après le joueur, il l'a remportée en 1998 lors d'un tournoi local de Home Run Derby sur le jeu Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr., sorti la même année exclusivement sur Nintendo 64. D'autre part, Drolevarg se souvient avoir aussi remporté un drapeau sportif du jeu, mais il ne l'a pas retrouvé. Un joueur, dans les commentaires sous ce post Reddit, se souvient avoir remporté le même lot, mais également un ballon de basket-ball lors d'un autre tournoi.
Un studio que vous connaissez bien
Les plus anciens se souviennent que N64 Sports, avec son logo distinctif, était une campagne marketing promouvant les jeux de sport de la console, dont Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr., mais également des jeux de snowboard, de basket-ball, etc ... Alors que ce jeu de baseball n'est qu'un lointain souvenir pour de nombreux joueurs, puisqu'il n'a jamais réussi à prendre l'ascendant sur son concurrent All-Star Baseball '99 (avant que tous les jeux de baseball ne soient dépassés par MLB The Show, la série de jeux de Sony), son développeur a, lui, marqué les esprits. En effet, ce studio qui s'appelait Angel Studios à l'époque, est devenu en 2002 ... Rockstar San Diego ! Vous les connaissez pour avoir développé Red Dead Revolver et Red Dead Redemption, mais ils sont également les développeurs du célèbre moteur des jeux de Rockstar, RAGE.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Bientôt le retour de Mario à la batte ?
Lancée pour la première fois en Amérique du Nord en septembre 1996, la Nintendo 64 a marqué les joueurs qui ont connu les débuts de la "vraie" 3D sur consoles. Accueillant des titres légendaires tels que The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Super Smash Bros., GoldenEye 007, Super Mario 64 et autres pépites, la Nintendo 64 reste une console chère au cœur de nombreux joueurs. Comme vous l'avez vu dans le spot N64 Sports, cette période de découverte de la 3D a aussi vu le nombre de jeux de sport à succès exploser, maintenant qu'on pouvait modéliser avec bien plus de précision les actions, mais également les sportifs eux-mêmes. Désormais, Nintendo n'est plus vraiment réputé pour les jeux de sport, mais continue d'en sortir avec son célèbre plombier moustachu en guise de tête d'affiche. Après Mario et Sonic aux JO de Tokyo, Mario Golf : Super Rush, Mario Strikers : Battle League Football, Mario Tennis Aces et Mario Kart 8 Deluxe, la Switch attend toujours son jeu de baseball avec Mario à la batte. On entend d'ailleurs régulièrement des rumeurs à ce sujet, après 15 ans sans jeux du genre, depuis Mario Super Sluggers sur Wii.
Major League Baseball featuring Ken Griffey Jr. est sorti sur Nintendo 64 en Amérique du Nord et en Australie en 1998.