Sur Lego Fortnite, vous allez rapidement partir en exploration et pour vous aider, vous allez pouvoir construire des véhicules. Si vous souhaitez passer par la voie des airs, vous allez devoir apprendre à fabriquer des ballons et c'est justement le sujet de notre guide.
Comment fabriquer des petits ballons dans Lego Fortnite ?
Avant de nous lancer plus spécifiquement sur la façon dont vous allez pouvoir utiliser les ballons sur Lego Fortnite, il faut d'abord se pencher sur leur craft ! La première chose à noter, c'est que même si ce n'est pas le plus logique pour les crafts, il vous faudra un métier à tisser.
Pour le construire, vous allez avoir besoin de 9 morceaux de bois souple, de 8 tiges souples et de 6 griffes des sables. Tous ces éléments, vous allez pouvoir les trouver dans le biome intermédiaire du jeu en termes de difficulté, le biome désert, à condition de savoir où chercher.
Pour vous aider justement, on vous a concocté des guides. Alors, n'hésitez pas à jeter un œil à celui-ci pour le bois souple et celui-là pour les griffes du désert. Une fois tous ces éléments rassemblés, vous n'avez plus qu'à construire le métier à tisser.
Vous devrez ensuite trouver des araignées qui se trouvent un peu partout, même dans les prairies, pour récupérer leur soie. Passez ensuite cette soie dans le métier à tisser pour obtenir du tissu en soie, qui combiné avec une torche et une corde vous permettra de craft de petits ballons.
Si vous voulez des grands ballons qui vous permettent d'encore plus facilement faire s'envoler les objets sur lesquels vous les placez, la recette et les ingrédients sont les mêmes. La seule différence, c'est qu'il faudra 2 tissus en soie au lieu d'un pour les petits.
Utiliser les ballons pour créer un véhicule
Une fois que vous aurez crafté ces ballons, il ne vous restera plus qu'à les poser sur une structure dynamique afin de la faire s'envoler, même s'il faudra faire attention. En effet, on parle ici d'une simple montgolfière et non d'un vaisseau pilotable à part entière.
Pour cela, l'une des astuces est de mettre des propulseurs à l'arrière de votre véhicule qui vous feront avancer pendant que vous serez en l'air. En guise de gouvernail, construisez une structure à l'avant avec un interrupteur. Il ne vous restera plus qu'à le placer à droite ou à gauche et à l'activer quand vous voulez tourner.
Ce n'est pas forcément le véhicule le plus poussé, mais il a l'avantage d'être finalement assez simple à mettre en place dans vos parties et surtout de ne pas coûter trop cher. Faites juste bien attention à monter sur la plateforme avant de poser les ballons pour ne pas qu'elle s'envole sans vous.