Vous rêvez de capturer l'élusif Meloetta dans Pokémon Écarlate et Violet, mais vous n'avez pas la moindre idée d'où commencer les recherches ? Bonne nouvelle, nous savons exactement où, et surtout comment le trouver ! Sans plus attendre, découvrez où ce Pokémon fabuleux se cache à l'Institut Myrtille du DLC Le Disque Indigo.
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Meloetta, le Pokémon Mélodie
Distribué par le biais d'un évènement dans Pokémon Noir et Blanc, Meloetta est un Pokémon Fabuleux de la cinquième génération qui est particulièrement difficile à trouver. En effet, le Pokémon Mélodie est indisponible dans les jeux de la licence depuis Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha. En tout cas, cela était vrai jusqu'au 14 novembre 2023, puisque Meloetta a profité de la sortie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Disque Indigo de Pokémon Écarlate et Violet pour faire son grand retour dans un jeu Pokémon de la série principale !
Et oui, vous ne rêvez pas ! Il y a bien un moyen de mettre la main sur Meloetta, le Pokémon Fabuleux de type Normal et Psy (ou de type Normal et Combat suivant sa forme) dans le DLC Le Disque Indigo. D'ailleurs, à moins d'en savoir un peu sur le lore de ce Pokémon que l'on pouvait trouver dans les jeux précédents et/ou d'avoir parlé à plusieurs PNJs se trouvant à l'Institut Myrtille, il est très difficile de dénicher sa cachette sans aide. C'est pourquoi nous avons préparé un guide pour vous aider à trouver Meloetta dans Le Disque Indigo de Pokémon Écarlate et Violet :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletComment trouver Meloetta dans Le Disque Indigo ?
Avant toute chose, sachez qu'il n'y a aucun prérequis en terme de progression avant de pouvoir capturer Meloetta. Vous devez tout simplement avoir débloqué l'accès au Terra-Dôme de l'Institut Myrtille, ce qui se fait dans les premières minutes du DLC. Pour trouver Meloetta, vous devez déjà trouver un endroit bien précis dans la Zone Côtière. Si vous avez déjà fait un tour dans les salles de classe, vous aurez entendu parler d'une prairie avec une brise soudaine et un chant étrange, mais vous n'êtes pas obligé de parler au jeune homme pour trouver Meloetta ou la prairie en question. Celle-ci se trouve en bas de la cascade à l'est de la Classe plein air.
Une fois sur place, vous allez devoir vous placer dans un buisson spécifique. Il s'agit du buisson qui se trouve à proximité d'un grand arbre au nord-ouest de la prairie. Lorsque vous serez dans ce buisson, vous devriez pouvoir distinguer des arbustes et des pierres sur votre gauche, et un autre buisson sur votre droite, comme sur la deuxième capture d'écran ci-dessous :
Vous devez impérativement vous placer dans ce buisson en particulier, autrement la manœuvre ne fonctionnera pas. Une fois en place, vous devez tourner sur vous-même dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite donc), et ce pendant au moins 10 secondes. Ceci fait, sortez votre appareil photo, et sélectionnez le filtre Sépia, puis commencez à regarder autour de vous. Si vous avez réussi, vous entendrez un chant étrange et vous finirez par voir Meloetta à travers l'objectif.
Pour le capturer, approchez-vous-en et appuyez sur A. Cela lancera un combat, et nous vous conseillons vivement de commencer par lancer une Rapide Ball. Si vous avez de la chance, vous l'obtiendrez du premier coup. Autrement, veillez bien à avoir un Pokémon possédant la capacité Faux-Chage pour éviter de le mettre KO, et Hypnose pour l'endormir et faciliter sa capture.
À vous de voir si vous souhaitez utiliser votre Master Ball sur lui, mais sachez que nous avons réussi à l'avoir avec une Chrono Ball après un certain temps. Dans tous les cas, Meloetta sera de niveau 70, et sa nature sera aléatoire.
Et vous, êtes-vous heureux de pouvoir retrouver Meloetta en chair et en notes dans Pokémon Écarlate et Violet ? Allez-vous l'ajouter à votre équipe ?